chiot qui grogne et nous mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petit chiot un jack russel de 2 mois que nous avons depuis 3 jours, à commencé depuis hier à nous grogner dessus lorsqu'on le réprimande. On ne le dispute pas mise à part lorsqu'il nous mord car il fait mal du coup on nous a conseiller de le taper doucement sur la truffe s'il ne veut pas nous lâcher mais rien n'y fait il ne lâche pas et se met à grogner tout en nous regardant ! Une fois qu'il lâche nous le repoussant et l'ignorons mais il continue à venir nous mordre les pieds.. ce comportement il l'a le matin au réveil et la nuit quand il est dans son panier. Il pleure et se réveille 3 fois par nuit, du coup nous venons le voir pour le prendre et le sortir dans le jardin pour qu'il fasse pipi mais il ne fait rien ! du coup au bout de 20 mn on le rentre et on le remet dans son panier mais là il s'excite et couine. On attend une quaizaine de minutes à chaques fois sans qu'il nous voit ou nous entende mais c'est de pire en pire donc on fini par aller le voir le recoucher et là il nous mord et grogne !

On ne sait plus quoi faire , car la journée il ne fait pas de chichi pour dormir et n'a pas se comportement au contraire il est très très câlin et un peu pot de colle, mon ami travaille la journée mais moi au chômage j'essaie de sortir 3 fois par jours en le laissant seul de plus en plus longtemps pour pas qu'il souffre trop de la séparation plus tard quand je travaillerai mais ça va mettre combien de temps avant que son comportement agressif envers nous s'arrête ??

11 réponses
Tania28700

Bonjour

Déjà pas de tape sur la truffe, il va se rebiffer, et ca se comprend.

Il n'est là que depuis peu, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques (et vous les vôtres). Il pleure, il cherche ses frères et soeurs ; laissez lui un tee shirt avec votre odeur. Ne rentrez pas dans son jeu d'aller le voir sans arrêt ; laissez aussi la radio par exemple, il pensera qu'il n'est pas seul.

Un "aie" sec et fort pour qu’il lache, et détournez le, en lui lançant jouets.

Sortez le plus que 3 fois, qu'il apprenne la propreté dehors, en plus vous êtes là. Et pensez à la socia, afin qu'il connaisse bruits divers, personnes étrangères, autres congénères...

et surtout une bonne dose de patience ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Un chiot de de"ux mois doit être avec sa mère

Dans tous les cas, mordre est un BESOIN, il est hors de question de réprimander un bébé animal qui fait quelque chose de NORMAL pour son développement

Celui qui vous a conseillé de le taper sur la truffe est juste un crétin

Vous devez jouer avec ce chiot, y compris jouer à la bagarre, si ça pince trop mettez un gant de cuisine

Dans quelques jours vous prendrez le réflexe de détourner les mordillements vers un objet permis

dans quelques semaines vous pousserez un petit cri super aigu et vous le laisserez tout seul en plan pour qu'il apprenne à contrôler la pression de la mâchoire

Ne l'empêchez pas de faire cet apprentissage, vous auriez un chien potentiellement dangereux par la suite

Un chiot de deux mois n'est JAMAIS agressif

Il se développe selon les lois de sa nature, à vous de vous adapter puisque vous avez pris la responsabilité de l'enlever si jeune à sa mère

Le mieux actuellement serait qu'il fréquente un (ou plusieurs) autre chien adulte équilibré qui saura lui enseigner certaines compétences canines qu'un humain ne sait pas enseigner à son chien

Apprenez à bien l'observer pour guetter les pipis imminents et restez avec lui dehors ; lorsqu'il fait vous devez le féliciter en en faisant des tonnes (tout en sachant qu'il y aura encore plusieurs mois avant qu'il ne soit capables de contrôler ses besoins naturels)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un chiot s'adopte après ces 2mois 1/2 :/

Le comportement de votre est tout à fait normal, les chiots ont besoin de mordre, pour cela il faut lui acheter plusieurs jouets, os pour qu'ils les mordillent. Il n'a pas consience du mal, il est petit et a était séparé un peu tôt de sa mère. Quand il fait cela, donnez lui à la place un jouet qu'il peut mordre et dites "non" ferme sans crier et ignorez le en le laissant avec son jouet à mordre. Surtout arrêtez de suivre ce conseil à la c**, ne le tapez surtout pas à la truffe et ni autre part d'ailleurs, c'est un chiot il ne comprend pas et a besoin de mordre.

Pour la nuit quand il pleure c'est normal aussi, sa ne fait que 3jours, il a quitté sa mère, ces frères/sœurs, son foyer, bref il est inquiet. Ayez de la patience et de la douceur.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Puisque vous êtes au chômage il serait utile de l'habituer à la solitude et bien d'autres bases que le chiot doit avoir ABSOLUMENT:

-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Dans le cas de votre chiot, qui est un Jack Russel, il a besoin de beaucoup de ballades et d'activité mental. Il faut le défouler au moins 1h00 par jour avec des ballades en liberté et des jeux.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

J'espère vous avoir aidée, bonne fin d'aprèm, tenez moi au courant de l'évolution 😌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils !

Tout à l'heure j'ai eu le droit à une crise parce qu'il voulait monter sur le canapé chose qu'il n'a pas le droit quand nous sommes pas nous même assis dessus. Il s'est mit à me mordiller les pieds à pleurer mais j'ai pas lâcher... ça a durer une bonne vingtaines de minutes avant qu'il arrête de pleurer et qu'il aille de lui même dans son panier. J'ai attendu un peu de voir si ça allait durer et je passer devant sans le regarder et suis même rester dans une autre pièce où il ne me voyait pas et là surprise un grand silence :) aucuns pleurs rien ! Du coup j'ai attendu 20 mn à peu près avant de revenir dans la même pièce que lui toujours sans le regarder. J'ai fait mes affaires et ensuite je suis allait le voir l'ai félicité avec une croquette et nous sommes sortis dans le jardin où nous avons joué. C'est bien ?

Par contre après 1h de jeux il était fatigué donc j'en ai profité pour m'absenter mais là ça a était la java, pleure et défoulement sur le tapis d'éducation. Je les un peu calmer et suis partie. 5 mn derrière la porte de la maison. Je l'entendais qu'il pleurait... Lorsque je suis rentrer il était dans son panier assis et plus un bruit jusqu'à ce que je vienne le voir. Je trouve le résultat mitigé et vous ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

les choses ne se feront pas du jour au lendemain, il y aura des haut et des bas, mais ne lâchez pas, le fait de l'ignorer c'est bien, ça à l'air bien partie je pense, attend qu'il ne pleure plus avant de rentrer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gragra

Bien sûr qu'il ne faut pas le laisser vous mordre ...

https://www.youtube.com/watch?v=2p82pMBEVMM

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma petite berger belge tervueren 6 mois grogne et aboie auprès des gens qui viennent chez nous .l autre jour elle a montré les dents à la vétérinaire qui l a prise à la laisse . C'était la première fois qu'elle voyait la vétérinaire .j appréhende maintenant le fait qu'elle attaque tte personne qui vient chez nous en raison de l attitude de ma chienne .je la fais suivre auprès d un éducateur canin qui l à vue deux fois jusqu'à maintenant . Que faire ? La vétérinaire la trouve agressive ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Marie Caroline. Je pense au pour ton chien tu devrait consultait un comportementaliste animal. Il t'éclairerait peut être sur le sujet.

Utilisateur anonyme

Tien moi au courant de l'évolution des choses