Chiot qui fait pipi 20 fois par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons accueillis un petit chiot jack russel au sein de notre famille il y a environ 2 semaine.

Il a 2 mois et 3 semaines.

C'est la première fois que j'ai un chien, et je ne sais donc pas si cela est normal, bien que je me doute qu'il y a un problème.

La journée, il fait pipi une vingtaine de fois si ce n'est plus! Il fait tout les 15/20 min sauf quand il dort. La nuit cependant je n'ai pas ce problème la, il a fait pipi une à trois fois maxi.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problèmes?

Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tt a fait normal t en fais pas.

Apprend lui la proprete petit a petit.

A cet age la, tt son systeme n est pas encore fonctionnel et devellope.

Tt ce qui rentre, doit ressortir:-)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Un chiot fait pipi plus souvent que les chiens adultes mais 20 fois.... Sa semble un trop! Ou la tu adopter? Car habituellement les chiots ne sont mis en adoption qu'à 3 mois^^ Peut être que tu l'as acheté dans un millieu où il y avait déjà des maladies...! Car normalement ils font leurs besoins tout les 2h. Et en passant, il boit quelle quantité d'eau par jour? Sinon il y a quelques causes:

-Il est malade

-Il est angoissé

Tu ferais mieux de consulter un vétérinaire on ne sait jamais!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je l'ai adopté chez un particulier, et oui effectivement après réflexion j'ai trouvé ça très jeune comme âge pour être adopté.

Il boit effectivement pas mal mais je ne sais pas si cela est proportionnel. Sinon quelle quantité d'eau dois-je donner à mon chiot par jour ?

Je pensais effectivement appeler le vétérinaire demain car je commence vraiment à m'inquiéter, de plus cela est tout de même très embêtant !

Utilisateur anonyme

Perso ca ne m alarme pas...

Maintenant un avis veto n est jamais de trop.

Les chiots ne sont mis en adopton qu a 3 mois.... mouais mouqis mouais..... a 2 mois pour la plupart hein

Utilisateur anonyme

50 ml pour 500gr du poid du chien au max sur 24h

Par ex u chien de25 kilos devrait boire au max 2,5l d eau en 24h

Maintenant son besoin en eau depend bcp de son alimentation

Célineo

Deux mois, c'est un bon âge d'adoption ... Vraiment !

Et la quantité de pipi ne me choque pas ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

L'âge pour adopter un chiot est de deux mois.....

Pour un chaton c'es trois mois.....

Et c'est justement à deux mois que le chiot est le plus à même à être sociabiliser avec d'autres chiens, d'autres personnes dans la rue et toute sorte de bruit.

C'est normal qu'il fasse autant pipi.... il ne peut pas se retenir.....

Sors le, fias le rencontrer d'autres chiens de tous poils et de toutes grandeurs....

Un jack c'est très speed..... c'est ton premier chien ... attention cette race a beaucoup de caractère.

J'en garde quelques jacks..... et il faut savoir se montrer ferme dans un gant de velours.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas trop tôt. En Belgique c'est même légal à partir de 7 semaines. C'est tout à fait normal qu'il fasse souvent.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ! J'ai tout de même pris un rdv chez le veto samedi ca me rassurera de savoir que tout va bien!

Oui c'est très speed! Il est infatigable!!! Par contre très facile à éduquer, au bout de seulement 4 jours il avait déjà intégrer "assis" avec le mot mais aussi avec le doigt! Il comprends très bien le non, pour l'instant je n'ai aucun soucis si ce n'est qu'il mange un peu les meubles lorsque nous sommes absents..

P'titefleur

"Il comprends très bien le non, pour l'instant je n'ai aucun soucis si ce n'est qu'il mange un peu les meubles lorsque nous sommes absents.."

Pour moi...c'est un soucis......met du poivre sur les meubles.....il n'ira plus.

Lorsqu'on adopte un animal on va chez le véto pour voir si ce qu'a dit l'éleveur est conforme.....

Ton chien est il LOF ?