Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui boiteSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je viens de marcher sur le pied de mon chiot en jouant,depuis il boite. Que dois-je faire? Le laisser se reposer? L’emmener au vétérinaire?
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Emenez le au vétérinaire a cet âge là ils sont très fragiles ( et même après d’ailleur ) . Il ne faut pas laisser un chiot qui boite il faut aller directement au vétérinaire pour qu’il le prenne en charge rapidement et fasse les examens et les soins nécessaire
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Les doigts sont fragiles à cet âge! Quelle race et quel poids? Il est possible qu'il ai une phalange fêlée ou cassée, ce n'est pas une urgence d'un samedi soir mais si il boite toujours lundi matin voyez votre vétérinaire pour une radio même si il ne pourra pas faire grand chose. Cela se remettra seul et il gardera peut-être une petite malformation. C'est bien sur le pieds que vous avez marché?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Les doigts sont fragiles à cet âge! Quelle race et quel poids? Il est possible qu'il ai une phalange fêlée ou cassée, ce n'est pas une urgence d'un samedi soir mais si il boite toujours lundi matin voyez votre vétérinaire pour une radio même si il ne pourra pas faire grand chose. Cela se remettra seul et il gardera peut-être une petite malformation. C'est bien sur le pieds que vous avez marché? »

Si cela correspond bien au profil c’est un jack russel de 3 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Les doigts sont fragiles à cet âge! Quelle race et quel poids? Il est possible qu'il ai une phalange fêlée ou cassée, ce n'est pas une urgence d'un samedi soir mais si il boite toujours lundi matin voyez votre vétérinaire pour une radio même si il ne pourra pas faire grand chose. Cela se remettra seul et il gardera peut-être une petite malformation. C'est bien sur le pieds que vous avez marché? »

Oui,je lui ai marché sur le pied .Il pèse 3,55kg et c’est un jack russel terrier
Reporter un abus
J'ai eu le tour avec Tibidou à quatre mois (même profil qu'un jack). Phalange fêlée, il a boité quelques jours et son doigt reste légèrement surélevé par rapport au autres. Il n'en souffre pas du tout! Aucun traitement, on ne peux pas plâtrer le doigt d'un chien!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Donc j’attend jusqu’a Demain,si elle boite encore je l’enmène au véto?
Reporter un abus
Lundi c'est suffisant. Comme je vous l'ai dit il ne fera pas grand-chose. Elle ne pleure pas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)