Chiot jack russell croisée staff

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕

Bonsoir à tous,

Je vais dans quelques temps devenir propriétaire d'un chiot Jack russell croisé staff.

Je me doute bien que sa sera un chien catégorie vu que la mère est un staff, je voulais savoir comment l'éduquer ? Et surtout la propreté ? Car c'est la base.

A la maison j'ai déjà un petit bouledogue français un vieux pépère lol.

Je voulais aussi savoir comment je dois m'y prendre pour les "présentations" pour que la cohabitation se passe au mieux.

Merci d'avance :)

7 réponses
Beaujabote

Bonjour,

vous l'éduquez comme n'importe autre chiot...avec patience et douceur.

Après avec la différence gabarit entre la mère et le père - vous ne savez pas trop quelle taille il fera adulte donc il pourra peut-être être dé-catégorisé par une diagnose de race - si il ne l'est pas certificat d'aptitude, assurance, déclaration et autres joyeusetés 🙂

une photo du loulou?

Docline

La présentation doit avoir lieu en terrain neutre, au cours d'une promenade dans un lieu pas trop familier

Loesqu'ils auront marché ensemble laissez faire la séance de flairage

De retour à la maison, faites entrer le vieux chien et restez sur le seuil avec le petit nouveau - par terre bien s$ur, pas dans les bras, et attendez que votre chien vous fasse signe d'entrer, s'il le fait tout va bien se passer

Mais ça serait idéal de faire en sorte que les chiens fassent connaissance avant que vous ne récupériez le chiot

La base n'est pas du tout la propreté, qui n'est qu'une histoire de patience car si vous ne commettez pas d'erreur grossière tout se passe toujours bien dans ce doamaine,

la base c'est une bonne socialisation chien-chiens, et chien-humains

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, pour le moment la maman n'a pas encore accouche mais cela va arrivé très prochainement je pense.

J'anticipe car avec mon bouledogue français nous avons un rythme de vie assez "cool" il n'y a pas eu de démarches spéciale à faire etc.. Tandis que Jack russell croisée staff c'est autre chose..

Docline

en effet, cela va changer de rythme

Le mieux pour un chiot est de rester le plus longtemps possible avec sa mère, à la condition expresse que le maître de cette dernière se donne la peine de lui faire vivre les expériences utiles aux bons moments de son développement

Gabyn

Suivez les bons conseils de Docile, c'est ce que j'ai fait pour al rencontre entre entre mes deux chiens et le chien de mon copain qui allait rester avec nous. Et une fois chez vous laissez respecter la hierarchie de chacun.

Et ne laissez jamais les chiens seuls les premières semaines ne serait que 5mn, si vous devez vous absenter pour sortir ou le boulot séparez les deux chiens dans une autre pièce, le chiot dans une niche etc. Ne prenez le chiot qu'à 3 mois lorsqu'il aura été sevré, en espérant que la mère et le père sont des adultes équilibrés, sociables etc.qui auront éduqué un minimum les chiots Et évidemment les chiots devront être pucés et vaccinés. Le mieux est de faire rencontrer votre chien avec le chiot que vous aurez choisi régulièrement pour qu'ils s'habituent bien à l'autre.

Votre chien doit être bien éduqué, patient avec les chiots - est-il patient avec des chiots qui sautent, le sollicitent tout le temps, le mordillent, sait-il retenir son mordant, connait-il les codes canins qu'il transmettra ?

Est-il bien sociable à l'extérieur, avec un environnement extérieur, d'autres gens, d'autres chiens, sinon votre chiot risque d'avoir les mêmes troubles de comportement.

Et un Jack Russell, un Staffie ça a énormément besoin de dépense physique (j'en suis à 3h de balade/jour avec mes chiens), ce qui veut dire au minimum 2h.jour de balade par jour pour vous au moins 40-45mn chaque balade, 7j/7, par tous les temps, quelle que soit l'heure, votre bouledogue devra suivre, été avec canicule ou pas, hiver, votre bouledogue devra suivre le rythme du chiot sinon ce sera double balade séparée à chaque fois pour vous, ça peut le stimuler comme pas du tout sachant que le bouledogue a déjà à la base des pbs respiratoires, donc demandez-vous si avoir un chiot et de cette race est bon pour votre rythme, car c'est vous deux qui devrez vous adapter et non pas le contraire, un Jack/staffie pas assez dépensé vous le fera savoir.

Enfin, question catégorie ça dépend, si le chiot ressemble plus physiquement à un Jack ou à un Staff, la portée doit être déclarée, les petits pucés et vaccinés avec d'être cédés, au véto de voir, etc. bref aux proprios aussi avant de faire la portée de faire attention avant de faire n'importe quoi : Un chien de catégorie ne veut pas dire plus de pb d'éducation, c'est un chien comme un autre qui doit éduqué, mais top, car selon la catégorie vous devrez avoir une assurance spéciale, déclaration à la mairie, passer un certificat d'aptitude, permis, autorisation lieux-transports publics/parc ou non, muselière etc. Un chien ne catégorie ne put confié à n'importe qui pendant les vacances (dogsitter, pension spécialisés)

Bref en plus de l'éducation comme n'importe quel chien et des heures de balade quotidiennes pour ces races, il y a tous les risques d'un chien de catégorie, sinon ce sera amende, confiscation et euthanasie du chien

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui concerne mon chien c'est un chien plutôt calme et très sociable il adore jouer avec les autres chiens donc je ne pense pas qu'il va me poser problèmes.

Après pour tout ce qui est catégorie, certificat d'aptitude etc.. Cela me fait un peu peur mais bon c'est une décision mûrement réfléchi, je sais dans quoi je met les pieds.

Je connais la maman et elle est très joueuse c'est une crème elle est très bien éduquer, le papa lui je le connais pas mais je me suis renseigner sur la race du Jack et je pense que cette race me correspond parfaitement.

Si il faut faire plusieurs balades séparément avec une fois le bouledogue et l'autre fois le Jack, cela me pose aucun soucis je m'en doutais un peu car mon bouledogue est assez feignant c'est un petit pépère il préfére rester au chaud dans son panier..

En tout cas merci à vous, je note tout vos conseils.

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕

Docline:

Bien sur je ne vais pas le prendre de suite je vais attendre qu'il sois sevré.

Mais comme la grossesse approche et que ce sera quelque chose de nouveau pour moi, je me renseigne bien en détail sur ce qui m'attend.

Car il y a un monde entre un bouledogue français et un Jack russell.

Surtout que moi mon bouledogue il est d'une nature assez feignante, c'est un petit pépère il est assez vieu, il aime sortir mais des petites sorties car cette race est bien connu pour leurs petits museau avec leurs narines pas très grandes du coup la respiration c'est assez compliqué.