Suivez les bons conseils de Docile, c'est ce que j'ai fait pour al rencontre entre entre mes deux chiens et le chien de mon copain qui allait rester avec nous. Et une fois chez vous laissez respecter la hierarchie de chacun.
Et ne laissez jamais les chiens seuls les premières semaines ne serait que 5mn, si vous devez vous absenter pour sortir ou le boulot séparez les deux chiens dans une autre pièce, le chiot dans une niche etc. Ne prenez le chiot qu'à 3 mois lorsqu'il aura été sevré, en espérant que la mère et le père sont des adultes équilibrés, sociables etc.qui auront éduqué un minimum les chiots Et évidemment les chiots devront être pucés et vaccinés. Le mieux est de faire rencontrer votre chien avec le chiot que vous aurez choisi régulièrement pour qu'ils s'habituent bien à l'autre.
Votre chien doit être bien éduqué, patient avec les chiots - est-il patient avec des chiots qui sautent, le sollicitent tout le temps, le mordillent, sait-il retenir son mordant, connait-il les codes canins qu'il transmettra ?
Est-il bien sociable à l'extérieur, avec un environnement extérieur, d'autres gens, d'autres chiens, sinon votre chiot risque d'avoir les mêmes troubles de comportement.
Et un Jack Russell, un Staffie ça a énormément besoin de dépense physique (j'en suis à 3h de balade/jour avec mes chiens), ce qui veut dire au minimum 2h.jour de balade par jour pour vous au moins 40-45mn chaque balade, 7j/7, par tous les temps, quelle que soit l'heure, votre bouledogue devra suivre, été avec canicule ou pas, hiver, votre bouledogue devra suivre le rythme du chiot sinon ce sera double balade séparée à chaque fois pour vous, ça peut le stimuler comme pas du tout sachant que le bouledogue a déjà à la base des pbs respiratoires, donc demandez-vous si avoir un chiot et de cette race est bon pour votre rythme, car c'est vous deux qui devrez vous adapter et non pas le contraire, un Jack/staffie pas assez dépensé vous le fera savoir.
Enfin, question catégorie ça dépend, si le chiot ressemble plus physiquement à un Jack ou à un Staff, la portée doit être déclarée, les petits pucés et vaccinés avec d'être cédés, au véto de voir, etc. bref aux proprios aussi avant de faire la portée de faire attention avant de faire n'importe quoi : Un chien de catégorie ne veut pas dire plus de pb d'éducation, c'est un chien comme un autre qui doit éduqué, mais top, car selon la catégorie vous devrez avoir une assurance spéciale, déclaration à la mairie, passer un certificat d'aptitude, permis, autorisation lieux-transports publics/parc ou non, muselière etc. Un chien ne catégorie ne put confié à n'importe qui pendant les vacances (dogsitter, pension spécialisés)
Bref en plus de l'éducation comme n'importe quel chien et des heures de balade quotidiennes pour ces races, il y a tous les risques d'un chien de catégorie, sinon ce sera amende, confiscation et euthanasie du chien