Chiot insupportable devant la nourriture

Edlachouette

Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant presque 4 mois que j’ai adopté ma petite Iponne, une croisée Jack Russell - Chihuhaha. Pleine d’énergie et surtout très sociable elle fait mon bonheur. Elle a rapidement acquis la propreté et les ordres de bases (assis, coucher, tu laisses).

Cependant voilà, une gros problème persiste : la nourriture. Dès que nous nous mettons à table ça devient l’enfer. A la maison cela ne pose pas tant de problème que ça car nous avons pris l’habitude de l’isoler dans sa cage avec un Kong rempli de nourriture. Mais dès que nous sortons manger chez nos parents/amis (tous les weekend, donc elle connaît les lieux) elle se met à réclamer auprès de tout le monde, à aboyer sur les personnes pendant toute la durée du repas, elle grimpe sur les chaises et nous avons beau l’ignorer, lui crier dessus, essayer de la repousser, rien n’y fait pas même son kong.

J’aurai tendance à dire que c’est un chien très très gourmand seulement voilà, sa gamelle ne l’intéresse pas plus que ça, bien souvent elle ne l’a finit même pas (j’achète des croquettes Opti Life - junior).

Je ne sais plus trop comment réagir, j’aimerai pouvoir continuer à l’emmener avec moi mais cela devient ingérable !

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne soirée à tous !

19 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Eldachouette

La même idée que Misanthrope ;-)les commandes à répétions avec 1 geste de la main ( sans faiblir ) et la récompense dans le panier .

c'est vrai qu'en ayant eu bergère Yougoslave , des Labradors , Golden , j'ai jamais pris à bras ..

😞 oui peut être que ça change le comportement ?

C'est une gourmande , vous pouvez essayer le Barf pour petite taille 😁

en donnant du cru , elle aura la satisfaction de son petit bedon .👌

c'est une petite futée qui sait ce qu'elle veut ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Et quand vous prenez vos repas, donnez lui un bois de cerf avec lequel elle va pouvoir s'occuper longtemps sans souci! Ils adorent tous!

Edlachouette

Bonjour Eldachouette La même idée que Misanthrope ;-)les commandes à répétions avec 1 geste de la main ( sans faiblir ) et la récompense dans le panier . c'est vrai qu'en ayant eu bergère Yougoslave , des Labradors , Golden , j'ai jamais pris à bras .. 😞 oui peut être que ça change le comportement ? C'est une gourmande , vous pouvez essayer le Barf pour petite taille 😁 en donnant du cru , elle aura la satisfaction de son petit bedon .👌 c'est une petite futée qui sait ce qu'elle veut .. A toute

Merci encore pour votre réponse !

Je n’avais pas connaissance du BARF, es ce adapté au chiot ? Même si celui ci a reçu des croquettes depuis le début ?

Dans tous les cas je vais commencer par appliquer vos conseils afin de lui faire bien assimiler l’ordre du panier, cela devrait déjà aider quand elle l’aura bien appris :)

Aggie19

J'ai adopté Norkham a 10 mois et je pense déjà que ça change énormément parce qu'il était déjà beaucoup plus posé qu'un chiot. Je lui ai très rapidement appris le assis, couché, tu restes et à chaque fois qu'il revenait dans la cuisine, je le raccompagnais à sa corbeille que nous installions, le temps du repas, devant la porte de la cuisine afin qu'il nous voie. Il a très vite compris. Mais avec un chiot plus petit c'est peut-être plus difficile.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ah oui, j'ai oublié de dire que je lui donnais une petite friandise pour l'inciter à obéir. Il existe de toutes petites friandises pas trop caloriques. C'est patique parce que ça ne lui apporte pas trop de calories à chaque récompense.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975

Idem ici.

Les ridgebacks sont réputés très gourmands et Ookipa ne faillit pas à leur réputation.

Le soir il mange avant nous, et malgré cela, c'est très dur quand on cuisine il est dans nos pattes, et quand on est à table, il vient poser sa tête sur la table avec un air de tchetchene affamé au feu rouge. (oui, mon chien pose la tête sans difficulté sur la table, il a grandi).

Nous nous appliquons à ne rien lui donner du tout. Des fois les pots de yaourts à lecher en fin de repas, c'set son petit plaisir mais nous ne le faisons pas à table mais dans la cuisine.

Je sais qu'il va falloir que je durcisse les choses, d'autant que la semaine dernière, il s'est permis de voler le sandwich de mon homme sur le plan de travail !

(Nous aussi, cuisine ouverte).

Je lui donnais son dentastik quand on passait à table, mais il le bouffe directos, ça dure pas assez longtemps.

Je vais peut être retenter avec le bois de cerf ... mais notre bouffe est bien plus passionnante.

Docline

Ma cuisine étant complètement ouverte impossible de lui interdire la pièce en revanche j’ai tenter de faire « une barrière virtuelle » autour de la table pendant le temps du repas. A chaque fois qu’elle venait j’essaye de len faire sortir or elle arrive toujours à courir entre mes jambes (en aboyant bien sûr) comme pour jouer. Et à partir de là je ne peux plus rien faire à part lui courir après mais bien sûr elle n’en tire aucun enseignement 😂 )
Ben si, elle en tire une conclusion: "ma patronne se lève pour jouer avec moi lorsque je me comporte ainsi. Continuons."

Comment avez vous fait au tout début pour lui faire comprendre l’ordre « à ta place » sans intervention physique (c’est à dire sans la prendre dans les bras pour la raccompagner à la limite, c’est sûrement l’erreur que je fais car ma chienne étant toute petite c’est plus facile ainsi)
Si vous devez la déplacer "de force" dans un premier temps, mieux vaut utiliser la laisse je pense

Mais le mieux serait de la forcer centimètre par centimètre à reculer jusqu'à son panier, et là bien sûr féliciter "c'est bien panier" (ou "c'est bien à ta place", je ne sais quel mot vous utilisez) et récompenser la soumission du moment par une friandise ou un truc à ronger

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Eldachouette

Oui , une toute petite plume chiot peut commencer l'alimentation Barf , sans hésiter ..

toute son alimentation sera adaptée à son poids et taille de ta demoiselle .;-)

heureusement le cru n' est pas que pour des gros chiens ..^^

si tu as des questions

j'ai le même identifiant Doudou229

sur ce forum depuis fin 2012/2013

http://www.b-a-r-f.com/

et là mon pinterest pour cette alimentation ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

j'ai pas trouvé en français mais ça une petite idée du goût des petits carnivores de dame nature ..;-)

https://www.youtube.com/watch?v=9r67Ab6rxZE

celle -ci , c'est pas des petits chiots ..

Mais juste pour regarder les deux , qui sont débutants .. La maîtresse explique le départ ..

https://www.youtube.com/watch?v=KxEGLQyuVDI

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un site que j'aime bien , pour mes louloutes

http://aunomduchien.com/vet-cru/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "