Je pense qu'au lieu de la mettre dans une cage, vous devriez déjà essayer de commencer par régler le problème de fond chez vous. Parce que là, vous détournez le problème avec la cage et à l'extérieur, comme il n'y a pas de cage, vous vous retrouvez dans une situation ingérable, comme vous le dites vous-même.
Avec mon chien, dès son arrivée à la maison, nous lui avons fait comprendre qu'il n'avait pas le droit de rentrer dans la cuisine quand nous y mangions. Dès qu'il essayait de passer le seuil, nous le ramenions sur son tapis. Il a très vite compris, mais il avait 10 mois et il est assez docile. Je suis sûre que ceux qui ont des chiots aurons sûrement des conseils à vous donner pour, déjà, régler le problème chez vous.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
😯Bonjour , bien sur qu' il y a des chiens qui n'aiment pas les croquettes ...👌 elle préférera toujours votre repas , c'est normal .. c'est franchement plus attractif .. je suis comme Jador pour la même proposition ( ménagère ou Barf ) une ration ménagère qui plaira à coup sûr à votre chiot. Ca fait, donner à manger à votre chiot avant vos repas. Ventre plein, il sera déjà moins tenté. a t'elle appris le assis ? moi je fais de cette manière .. mes chiots à l'arrivée , sont admises en cuisine où il y a les gamelles . le assis est la première chose que je donne en apprentissage et on obtient la gamelle ( Barf ) qu'après que le assis soit fait et le merci ensuite . ( donner la patte par exemple ou faire la belle , pour celles qui veulent ) le assis = le calme par l'attente très courte .. je pose la gamelle et je m'éloigne . pour préparer nos repas d'humains .. oui mes chiennes mangent avant nous . ( il y a eu Bergère Yougoslave , Labradors , Golden ) ça ne remet pas en cause , ma position de "maman" ou maîtresse ou leader ...ou tout autre terme . une fois à table , je laisse les chiennes s'installer autour de nous .si ça quémande , du regard .. j'ignore le premier appel .. je mange .. si ça demande ( style tentative vocale , notre dernière a tenté , je dis " Oxane Non ! Assise ." silence . tant que j'ai pas le Assis et son silence , je regarde fixement en fronçant les sourcils . je ne bouge pas de ma chaise ..je mange ..lentement .. ( si le cirque est trop persistant , j'envoie au panier vocalement , et tant que le panier n'est pas atteint , je ne cède pas .( je reste à table ) je laisse quelques minutes et je rappelle en complimentant mon chiot . qui se met en position assise ! et je donne de mon plat un tout petit bout . si elle recommence , labrador tête de bois , je recommence mais cette fois toujours assise je me penche sur elle et le même regard sévère , sauf que le ton devient plus sec !! et plus sévère .( elle doit voir que ça va plus du tout ) ne pas rire ou sourire ...même si on est tenté ... Oxane NON ! BASta ! vous ne devez pas crier !! vous pouvez mettre un geste de la main ( la paume vers elle )comme un stop gestuel , pour accompagner . assis et retour au panier ...encore et encore ...toujours les mêmes commandes . ne pas poursuivre votre chienne , ne pas aller vers elle ... ( dans votre cas , elle monte sur la chaise , éloignez la chaise ( ou vous interdisez , la montée pour une commande de assis ) il faut l’entraîner avec ,des exercices tous les jours ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
et un truc que j'ai vu faire par 1 éducateur canin sur un Briard ,du groupe , lors d''un pique ***** , c'est en ayant la gueule de ce chien près à lui voler son sandwich , dans sa bouche ..
c'est de retrousser les lèvres pour découvrir ses dents ( comme un chien le ferait en avertissement ) sans grognement , et le chien pourtant balaise , s'est assis sagement , sur son cul !!!il a attendu , un bout du pain ...
une labrador met aisément ses pattes sur une table ( j'ai fait comme l'éducateur , cette fois , là , à Oxane , elle a tenté .elle était montée pour voir dans mon assiette , elle quémandait pas .. j'ai retroussé et elle descendue sur ses fesses , avec un regard interrogatif ou surpris ...attentive ...j'ai attendu la fin du repas et quand j'ai débarrassé elle a eu un petit bout de fromage dans son panier avec des caresses et nous avons joué .
elle a 8 mois passés et tous les jours elle tente , de savoir si elle peut obtenir plus ..
( que se soit à la découpe des viandes de sa gamelle , où elle donne des beaux regards suppliants pour avoir des petits bouts , avant sa gamelle ) pour monter avec nous dans le canapé ..
il n' y a que le rabâchage pour entraîner ..nos futées
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Moi j'ai choisi de lui interdire la cuisine quand on y mange parce que j'ai horreur qu'un chien soit assis à côté de moi à me regarde avec son regard de petit veau qui meurt de faim ! (alors qu'il mange avant nous le soir.) Quand on a terminé, mon loulou peut rentrer et on lui fait de temps à autre lécher les pots de yaourt.
Il a appris la limite en très peu de temps. Quand parfois il met une patte dans la cuisine, l'air de rien, il suffit de lui dire "à ta place" pour qu'il recule.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "