Chiot et chat

Kimberleynbc

Bonjour

Nous avons depuis hier un petit JR de 2 mois . Il a été habitué aux chats depuis tout petit . J'ai aussi mon chat de 8 ans .

Tout se passe bien pour l'instant avec le chiot mais , quand on donne a manger aux 2 , le chiot préfère la nourriture du chat , donc il va renifler dans la gamelle du chat , sauf que le chat préfère manger tranquillement dans que le chien vienne lui prendre sa part . Je repousse le chien a chaque tentative en lui disant "non" , mais il revient toujours , donc mon chat fait un bruit .

Comment faire pour que le chiot n'aille pas a la gamelle du chat ? Comment faire pour ne pas que mon chat "grogne" sur le chiot ?

Je précise qu'a par sa tout va bien , ils ne se battent pas , le chat est même allé dans le panier du chien .

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour que votre chiot n’aille pas manger dans la gamelle du chat, je vous conseille de mettre la gamelle du chat en hauteur. Sinon, votre chien va forcément aller manger dans l’autre gamelle. De plus, la nourriture pour chat n’est pas adaptée aux chiens et encore moins aux chiots en croissance. Si votre chat grogne sur votre chien, c’est normal, il faut absolument le laisser faire. Il faut que les deux animaux se comprennent, et pour ça ils doivent communiquer. Tant que votre chat n’est pas agressif avec le chien (griffures…), n’intervenez pas.

J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kimberleynbc

Merci pour votre réponse , je vais écouter vos conseils et les laisser faire