Chiot devenu agressif avec sa laisse

Jeanne

Bonjour, j'ai adopté un petit chien qui a maintenant 4 mois, croisement Jack Russel / labrador (mais le veto n'est pas très sûr).

Jusqu'à présent, tout allait bien.

Et depuis une semaine, nous avons un comportement incompréhensible avec la laisse. Il l'attrape, la mord et surtout grogne fortement en tournant autour de nous. Nous n'arrivons pas à le calmer.

On ne reconnaît plus notre toutou dans ces moments-là. On a la sensation qu'il pourrait devenir agressif. On tente lancer un bâton pour jouer, de calmer avec des croquettes, de parler, de hausser le ton. Rien à faire. Ca dure plusieurs minutes.

Aujourd'hui, on l'a laissé faire pour observer s'il se calmait. Il a réussi à ronger complètement sa laisse, s'échappant sur une grande pelouse (heureusement).

Comment interpréter cela ? Sachant qu'il sort 6/7 fois / jour (incluant une grande promenade dans la nature).

On a l'impression de perdre le contrôle. C'est pourtant un chiot tranquille y compris avec les chiens et les enfants.

On s'inquiète. Tous les conseils seront bienvenus. Merci par avance !

11 réponses
Jeanne

Oui, je suis en appartement. On en est à 5/6 sorties à peu près, incluant la plus grande. Je suis dans une résidence arborée donc tout est au pied de l'immeuble et facile. Pelouse, arbres, parterres de fleurs...(même un renard, croisé un soir. Il a détalé, mon mimi... J'étais pas fière non plus car le bougre de goupil a stoppé net et nous a regardés. Il était assez gros). Merci pour les infos. Je crois qu'on n'est pas trop mal. A poursuivre et améliorer pour son bonheur. Merci encore de votre aide. Pour info, j'ai eu des chats toute ma vie. C'est notre premier toutou. Un univers totalement différent, dont il faut apprendre les codes !!