Chiot dents définitive

Utilisateur anonyme

Salut à tous et à toutes, mon Jack Russell va bientôt avoir 6 mois et il a commencé à perdre toutes ses dents, mais une canine ne veut pas tomber la nouvelle à commencé à sortir depuis 10 jours environ, la canine dent de lait ne tombe toujours pas les 3 autres sont tombés et beaucoup d'autres dents aussi, du coup il a une double dent, la dent de lait bouge un tout petit peu mais ne tombe pas, je m'inquiète un peu car je ne veux pas qu'il souffre je pense prendre rendez-vous au vétérinaire lundi mais en attendant je voulais vos avis . Je vous joins une photo.

7 réponses
Tosca17

Je pense que ça va venir, je pense pas que ce soit inquiétant...il me semble même que chez les chiens il n'y a jamais de trou la dent tombe que quand l'autre est là car si on reprend les origines les loups pour se défendre ou se nourrir devaient bien avoir besoin de toutes leurs dents...

Après c'est qu'une hypothèse car en faite c'est une bonne question..mais tu vas sûrement avoir des avis plus pro que le mien sinon tu peux passer juste un petit coup de fil à ton véto il te diras

Bangdji

Bonjour,

Ma chienne a eu trois dents en double, dont un croc qui a vraiment tardé à tomber ( avec donc le croc définitif a côté). Il faut surtout surveiller que le chevauchement croc/croc ne s'infecte pas et qu'il n'y ait pas de reste de nourriture entre les deux. Pas de gencives rouge, gonflement...

Ma crevette c'a a fini par tomber tout seul.neanmoins le vétérinaire peut l'arracher si ça tarde ( la mienne c'était prévu de les arracher avec l'anesthésie de stérilisation s'ils n'étaient pas tombé il me semble).

Ne soyez pas inquiet, mais surveiller bien, et oui demandez au véto son avis au moindre doute, comme toujours !^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, la gencive n'est pas spécialement gonflé et je vérifie qu'il n'y est pas de nourriture, je lui ai donné de l'homéopathie même si je ne suis pas convaincu de l'efficacité mais ça semble le calmer le soir, il couiner beaucoup à une période où il perdre plusieurs dents là j'ai l'impression qu'il a presque toutes ses dents définitives, en tout cas je m'étais pas rendu compte que les chiots souffrer autant des dents, mon chien précédant un Golden avait moins souffert il me semble mais bon j'avais 16 ans à l'époque et j'y avais sûrement moins fait attention.

Tosca17

Oui hesitez pas sur les jouets spécifiques pour les dents

Bangdji

Oui comme tosca, privilégiez les trucs a mordre, a ronger, les jeux de tire- tire pour aider la dent a tombée. A voir si ça lui fait pas trop mal en rongeant/ jouant. Mon monstre s'en foutait et continuait de dégommer tout.

Balista

Cela ne me semble pas grave du tout.

J’avais un chat (Maine Coon) qui avait ça petit avec ses 2 canines du haut. Les canines de lait ont fini par tomber d’elle même.

Pour l’anecdote, ma fille de 7 ans avait également fait ça avec ses 2 incisives du bas. Les définitives poussaient derrière les 2 incisives de lait. Je l’appelait le requin 😅 . Pour elle aussi, ça a fini par tomber tout seul et les définitives ont trouvé leur place ensuite. Faut croire que cette situation est courante chez tous les jeunes mammifères😉

Falka

Bon je crois que vous avez déjà la réponse à vos soucis! Au cas où, petit retour d'expérience: mon shih tzu, lorsqu'il était chiot, ne perdait pas ses dents de lait non plus.. mais vraiment, aucune, alors que ses nouvelles dents poussaient toutes en rangée derrière! On était pas mal inquiets, il avait quand même 2 rangées de dents et l'effet "requin" sur un shih tzu, ben ça fait tout drole 🙄

Bon, au final on nous a dit que ça allait bien finir par tomber et qu'il fallait juste contrôler au cas où. Il a bien passé 3-4 mois avec ses rangées de dents, mais tout a fini par tomber! :-)