Chiot de 3 mois femelle sale

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un petit chiot femelle de bientôt 3 mois , née fin mai, je l'ai eu ça fait 1 mois, mais je rencontre un problème, même le veto ne sait plus quoi m'indiquer pour résoudre les problèmes.

Quand on la laisse pas faire ce qu'elle veut, sauter et monter sur nous, elle file directement dans la cuisine et fait son.....caca....

On la sort souvent 5 à 6 fois par jour, si on la gronde, elle qu'on la laisse en l'ignorant, elle attrape les torchons de cuisine, et les détruits!

Elle a plein de jeux pour la défouler, mais ça ne fait rien, elle a des tapis ou elle fait son pipi quand elle peut pas se retenir, mais c'est ce problème de caca qui est trop dur!

On peut dire,elle est petite, elle peut pas se retenir.....

Désolé, mais pas la.....

C'est de la méchanté, car deux minutes avant je lui faisais plein de câlins. ....

A chaque fois c'est comme ça. ...

On ne tiendra plus longtemps si elle change pas, on sera obligé de la céder. ....

Merci de votre aide

12 réponses
Docline

Bon. Sachez que vous avez tout faux.

Aucune "méchanceté " dans le comportement de votre chienne;

Elle est petite, elle n'a pas la maturité physique nécessaire pour se retenir

Les cacas arrivent après une phase d'agitation corporelle par exemple, c'est la nature.

Vous n'avez pas jeté vos enfants à la poubelle lorsqu'ils faisaient dans leurs couches, bébés . Ou si ?

Utilisateur anonyme

A trois mois un chiot n'est pas propre car il est encore bébé ..... La gronder ne sert absolument à rien et si vous faites toujours ça elle va continuer car vous ne faites que le stresser . Si c'est pour vous en débarrasser au moindre souci pourquoi avoir pris un chien ??? !!!

Utilisateur anonyme

Oh super les jugements !

Vous lisez entre les lignes. ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"On ne tiendra plus longtemps si elle change pas, on sera obligé de la céder. ...." ben c'est sur que les jugement ça y va si vous dites ça...

"On peut dire,elle est petite, elle peut pas se retenir....." mais si ! c'est tout à fait normal qu'elle ne soit pas propre à son age, il faudra être patient et inutile de la gronder pour ça...ou exprimer son mécontentement par un "et alors ?!" mais UNIQUEMENT si vous la voyez en train de faire, 2min plus tard et c'est trop tard elle sera passé à autre chose et ne comprendra pas.

"elle a des tapis ou elle fait son pipi quand elle peut pas se retenir" non non enlevez ça, elle ne saura plus si c'est dehors ou dedans qu'il faut faire, les tapis retarde la propreté donc le mieux c’est de la sortir très souvent.

"Quand on la laisse pas faire ce qu'elle veut, sauter et monter sur nous, elle file directement dans la cuisine et fait son.....caca...."

ça ne vous dérange pas qu'elle vous saute dessus ? quand elle fait ça elle essaie d'attirer votre attention, si vous n'y répondez pas, ce qui est bien, elle va tenter autre chose pour que vous occupez d'elle, du coup elle va faire caca dans la cuisine, ce qui est la meilleurs technique puisque vous vous énervez mais par conséquent elle aura eu son attention....le mieux c'est d’encore ne pas réagir. Passez du temps avec elle, l'occuper, lui apprendre des tours...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ah pardon j'avais "quand on la laisse faire ce qu'elle veux" mais ça reste un moyen d'attirer l'attention, en plus d’être un comportement naturel suite à une phase d'agitation corporelle comme dit docline, en tout cas rien d'anormal dans son comportement de chiot faut pas rentrer dans son jeu c’est tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Replacez ce chiot pendant qu'il est encore temps qu'il puisse trouver une bonne famille, si vous ne comprenez rien à la physionomie d'un bébé chien.

Si vous voulez des solutions, les voilà : Arrêtez les pipi pad, sortez la après chaque jeu, repas, sieste et attendez vous à des accidents pendant encore au moins trois mois.

Pas de jugement dans ce que je dis, seulement un avis éclairé sur la situation.

Utilisateur anonyme

les chiots font souvent leurs besoin après des phases de jeux (après la sieste) bref on n'arrête pas de les sortir les premiers mois et ce que vous prenez comme un chiot qui vous saute dessus est en fait un chiot qui vous prévient qu'elle a besoin de sortir. C'est plutôt positif en fait car elle, elle sait quand elle a besoin et elle tente de vous le dire. Pour un chiot l'attente est longue par rapport à nous.

J'imagine que votre cuisine est carrelée donc les dégâts doivent être limités quand même , même si ce n'est pas agréable.

Pourquoi ne pas essayer un rituel, comme une phrase "on va faire pipi" que vous dites a chaque fois qu'elle vient vous chercher et vous la sortez. Au début on sort même pour rien jusqu'à ce qu'on ait trouvé le bon rythme.

Tania28700

NON pas de jugements mais des constatations ; il faut savoir accepter que vous avez tout faux, et que si vous ne changez pas de comportements (patience et connaissance des chiots qui ont été trop tôt retirés de leur mère) et ne lui trouvez pas un chien référent (afin qu'il l'éduque), votre vie avec ce chien est voué à l'échec ! et ca ne sera pas de la faute de l'animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Soit vous vous remettez en question et apprenez à éduquer un chiot avec patience en bienveillance, soit effectivement il vaut mieux vous en séparer tant qu'elle est petite, afin qu'elle trouve une bonne famille rapidement.

Si vous devez prendre un animal à l'avenir, optez pour un jeune adulte de plus d'un an. Car vos problèmes n'ont rien à voir avec la personnalité du chiot. C'est vous, de A à Z, qui faites les choses de travers et ne cherchez pas à entrer en communication avec le bébé chien.

Je ne mets pas les formes... désolée. J'espère que vous prendrez un moment pour bien réfléchir à la situation et décider ce que vous allez faire.

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chiot est petit et à besoin de comprendre pour être propre, mais il ne faut pas la laisser faire n'importe quoi !

Je lis beaucoup d'âneries dans les posts!

Niveau tapis de propreté, c'est parfait pour eduquer

Courage, et ne garder pas tout ce que certains vous ont dis ici.