Chiot aboie et mord le pantalon quand on ne veut pas promener dans la direction qu'il veut !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon chiot Jack Russel femelle de 3 mois a depuis quelques jours un comportement agressif en promenade quand on ne veut pas marcher dans la direction qu'elle veut prendre !

D'un coup elle attaque et mord le le bas de mon pantalon, se met a aboyer, et plus moyen de la calmer, après elle commence a mordre sa laisse et continue le reste de la promenade comme ca.

Je ne sais pas trop comment agir, j essaie de lui dire non fermement mais elle n'a pas l'air de comprendre !

Avez vous une idée de comment réagir pour changer ce comportement ?

15 réponses
Tania28700

Bonjour

elle est jeune et découvre pleins de choses (odeurs et autres). C'est bien si cela va mieux, persiste ! calins à la chipie🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense simplement que lorsque votre chiot a ce comportement c'est qu'elle est fatiguée... Elle est en pleine croissance et cela demande pas mal d'énergie.

3 mois c'est encore tout jeune (il me semble d'ailleurs que vous l'ayez eu un peu avant ses 2 mois ce qui est un peu tôt...).

Je pense cependant que les ballades de 13H et 18H sont un peu trop longues pour son âge. Il me semble que pour un chiot il faut faire 5 minutes * le nombre de mois du chiot. Soit dans votre cas ne pas excéder les 15 minutes. Outre la fatigue, cela peut être néfaste pour ses articulations qui sont en plein développement.

J'espère avoir pu vous aider un peu.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

_Naya85 :

" J'ai testé l'ignorance, ça calme le comportement assez vite. " > C'était le bon comportement à avoir :)

" Au final elle ne fait qu'une ou deux petite crise pendant une promenade, " > est ce qu'elle court un peu? C'est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser. Quelques sprints avec elle de quelques secondes peut être mis en place lors d'une ballade "à la cool".

_Moozie :

" Il me semble que pour un chiot il faut faire 5 minutes * le nombre de mois du chiot. Soit dans votre cas ne pas excéder les 15 minutes. Outre la fatigue, cela peut être néfaste pour ses articulations qui sont en plein développement. " > C'est juste un ordre d'idée les 5mn * le nombre de mois du chiot (Je ne dis pas que c'est pas bien, au contraire si ça peut éviter les accidents avec certaines races/personnes novices avec les bêtes tant mieux) Il faut surtout se baser sur les besoins de la race et de l'individu qu'on a entre les mains. Juste faire attention que le chien ne donne pas des signes de fatigue. Pour les articulations, c'est la même chose. Un chien de grande taille s’abîmera plus vite les articulations qu'une petite race comme le Jack Russel. C'est mécanique, le chien de plus petit gabarit n'exerce pas la même force sur ses articulations. Pas d’excès dans les exercices physiques cependant, plus particulièrement les escaliers (porter le chien dans les bras les premiers mois) et les sauts d'obstacles.

Utilisateur anonyme

No On3 : Oui bien sûr l'histoire des 5 minutes * le nb de mois c'est un ordre d'idée. Mais même pour un jack russel je trouve (avis personnel) que 40 minutes ça fait un peu long pour un chiot de 3 mois.

Merci en tout cas pour ces précisions car je n'avais pas pensé que le problème des articulations pouvait varier en fonction de la taille du chien (mais effectivement c'est logique ^^).

Tania28700

En tout cas il faut faire attention à ce que la croissance du chiot ne soit pas entachée de grandes balades, et j'opte moi aussi pour les environ 5 mn par le nombre du mois du chiot, la race n'y faisant pas de trop. Un chiot peut vouloir continuer à crapahuter alors qu'il ne doit pas ; au maitre de gérer.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "