Chiot aboie et mord le pantalon quand on ne veut pas promener dans la direction qu'il veut !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon chiot Jack Russel femelle de 3 mois a depuis quelques jours un comportement agressif en promenade quand on ne veut pas marcher dans la direction qu'elle veut prendre !

D'un coup elle attaque et mord le le bas de mon pantalon, se met a aboyer, et plus moyen de la calmer, après elle commence a mordre sa laisse et continue le reste de la promenade comme ca.

Je ne sais pas trop comment agir, j essaie de lui dire non fermement mais elle n'a pas l'air de comprendre !

Avez vous une idée de comment réagir pour changer ce comportement ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse L'Aristocrate ;)

Elle a eu ce nouveau comportement depuis a peu prés une semaine, avant elle marchait normalement, il fallait évidemment parfois un peu la tirer quand elle voulait manger des choses pas très bonnes pour elle, ou quand elle voulait partir dans une direction qui ne me convenait pas, mais elle ne réagissait pas de la sorte c'est vraiment nouveau.

( Je l'ai depuis un peu avant ses 2 mois )

Je vais essayer d'ignorer quand elle fait ca, mais ce n'est pas facile ! Enfin je persévère parce que je veux trouver une solution pour qu'elle redevienne "gentille " et que cela cesse ca sera mieux pour moi et aussi pour elle que les promenades se passe bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que quand elle agit comme ça, le mieux est de s'arrêter, de l'ignorer totalement ( même si elle vous saute dessus, vous tire le pantalon...) et lorsqu'elle s'arrête et qu'elle se lasse enfin, vous reprenez la direction. Si elle le refait, faîtes de même etc... Lorsqu'elle vous suit tranquillement récompensez là, c'est important =PMais si ça devient insupportable, arrêtez la balade. Elle comprendra alors que lorsque je fais ça la balade s'arrête. Mais elle a ce comportement lorsqu'elle a eu trois mois ou avant ? Elle ne l'avait pas lorsque vois l'avez adopté ? Il faudrait cibler l'origine du problème. =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé de détourner son attention mais rien ne marche

.

Le problème est que quand elle est contrariée, que je la tire pour ne pas qu'elle ramasse des déchets par terre, ou je décide d’aller a droite alors qu'elle veut aller a gauche, elle commence sa crise elle mord elle aboie.

Elle ne faisait pas ca il y a encore une semaine, j'ai peur que ce comportement agressif s'installe :(

Pas facile de trouver d'ou cela peut venir, a part le fait qu'elle n'accepte pas d’être dérangée et de ne pas faire ce qu'elle a décidé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une femelle Jack Russel de 2 ans, elle a du caractère, elle n'aime pas que je discute dehors avec d'autres maîtres, elle me saute dessus, j'ai d'ailleurs un blouson spécial promenade avec plusieurs trous. Je vous conseille d'aller à l'école des chiots pour la canaliser.

Je rejoins l'avis de Kikaah, lorsque vous lui donnez votre ordre, par exemple "non", il faut lui donner une friandise, sinon il faut détourner son attention avec un jouet qu'elle aime.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

détourne la avec un jouet, friandise...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?