Chiot aboie et mord le pantalon quand on ne veut pas promener dans la direction qu'il veut !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon chiot Jack Russel femelle de 3 mois a depuis quelques jours un comportement agressif en promenade quand on ne veut pas marcher dans la direction qu'elle veut prendre !

D'un coup elle attaque et mord le le bas de mon pantalon, se met a aboyer, et plus moyen de la calmer, après elle commence a mordre sa laisse et continue le reste de la promenade comme ca.

Je ne sais pas trop comment agir, j essaie de lui dire non fermement mais elle n'a pas l'air de comprendre !

Avez vous une idée de comment réagir pour changer ce comportement ?

15 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

détourne la avec un jouet, friandise...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai une femelle Jack Russel de 2 ans, elle a du caractère, elle n'aime pas que je discute dehors avec d'autres maîtres, elle me saute dessus, j'ai d'ailleurs un blouson spécial promenade avec plusieurs trous. Je vous conseille d'aller à l'école des chiots pour la canaliser.

Je rejoins l'avis de Kikaah, lorsque vous lui donnez votre ordre, par exemple "non", il faut lui donner une friandise, sinon il faut détourner son attention avec un jouet qu'elle aime.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé de détourner son attention mais rien ne marche

.

Le problème est que quand elle est contrariée, que je la tire pour ne pas qu'elle ramasse des déchets par terre, ou je décide d’aller a droite alors qu'elle veut aller a gauche, elle commence sa crise elle mord elle aboie.

Elle ne faisait pas ca il y a encore une semaine, j'ai peur que ce comportement agressif s'installe :(

Pas facile de trouver d'ou cela peut venir, a part le fait qu'elle n'accepte pas d’être dérangée et de ne pas faire ce qu'elle a décidé

Utilisateur anonyme

Je pense que quand elle agit comme ça, le mieux est de s'arrêter, de l'ignorer totalement ( même si elle vous saute dessus, vous tire le pantalon...) et lorsqu'elle s'arrête et qu'elle se lasse enfin, vous reprenez la direction. Si elle le refait, faîtes de même etc... Lorsqu'elle vous suit tranquillement récompensez là, c'est important =PMais si ça devient insupportable, arrêtez la balade. Elle comprendra alors que lorsque je fais ça la balade s'arrête. Mais elle a ce comportement lorsqu'elle a eu trois mois ou avant ? Elle ne l'avait pas lorsque vois l'avez adopté ? Il faudrait cibler l'origine du problème. =)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse L'Aristocrate ;)

Elle a eu ce nouveau comportement depuis a peu prés une semaine, avant elle marchait normalement, il fallait évidemment parfois un peu la tirer quand elle voulait manger des choses pas très bonnes pour elle, ou quand elle voulait partir dans une direction qui ne me convenait pas, mais elle ne réagissait pas de la sorte c'est vraiment nouveau.

( Je l'ai depuis un peu avant ses 2 mois )

Je vais essayer d'ignorer quand elle fait ca, mais ce n'est pas facile ! Enfin je persévère parce que je veux trouver une solution pour qu'elle redevienne "gentille " et que cela cesse ca sera mieux pour moi et aussi pour elle que les promenades se passe bien !

Utilisateur anonyme

Oui il faut vraiment être très patient et toujours prendre du recule. Mais c'est bizarre qu'elle réagisse comme ça. Est-ce qu'elle n'aime pas les endroits ? Peut être qu'elle n'aime tout simplement pas y aller car quelque chose peut l'effrayer :) Dans ce cas là il faudrait rendre l'endroit (ou la direction) positive. Il faut vraiment cerner le problème pour mieux trouver une solution. Peut être avez vous fait quelque chose qui a déplut à votre chien, pour qu'il se dise que la direction que vous allez prendre va le mener à l'endroit qu'il n'aime pas.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux faire l’école du chiot ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

L'Aristocrate : Je ne pense pas que ce soit un problème de ne pas aimer les endroits, car durant notre promenade de ce midi nous avons fait un trajet qu'elle connait, ca a été sans problème et arrivé au bout du chemin nous avons fait demi tour pour refaire ce trajet en sens inverse et là ... le "drame" mademoiselle tirait vers une autre direction, grognait, mordait mes chevilles, aboyait, ne voulait pas revenir sur ces pas, alors que nous venions de passer par là donc ce n'est pas une question de peur.

Je ne comprend pas :(

J'ai essayer de dire non et puis de l'ignorer, elle continuait de plus belle, j'ai fini par la porter pour l'emmener un peu plus loin et après ça a été.

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure attitude a avoir, je ne vais qd meme pas me mettre a hurler plus fort qu'elle ni la frapper :(

Lili-75 : Oui je ne cède pas biensur , j essaie de l ignorer mais en "public" c est parfois difficile, quand elle me fait le coup a la maison je me retourne ne bouge plus ne la regarde plus et sa petite crise passe tout de suite, mais dehors c'est différent elle s'enerve encore plus.

Son problème est qu'elle n'est pas super fan des promenades, parfois je me demande si elle ne fait pas ca parce qu'elle en a marre de se promener. Dur a savoir ce qu'il se passe dans leurs petites tetes de chiots ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas connu de réaction aussi violente avec la mienne, mais au début (entre 3 et 4 mois), j'avais l'impression qu'elle n’appréciait pas les balades. Dès qu'elle se sentait contrainte, elle s'arrêtait.

C'est passé avec le temps, au fil des balades, lorsqu'elle a commencé à prendre confiance en elle.

Combien de temps durent vos promenades ? Combien en faites-vous par jour ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Moozie, merci pour ta réponse.

Pour les promenades voila le planning, habituellement on fait 5 promenades par jour minimum.

8h: 10/15 minutes

10h: 10/15 minutes

13h : 30 minutes

18h : 30/40 minutes

21h : 15/20 minutes

J'ai testé l'ignorance, ça calme le comportement assez vite.

J'ai quand même voulu dire "NON" pour qu'elle comprenne que je n'étais pas content, avec 1 grand NON suivi de l'ignorance ça apaise le truc généralement.

Au final elle ne fait qu'une ou deux petite crise pendant une promenade, parfois elle m'a surpris a etre gentille de début a la fin.

Je cherche toujours la cause, j'avais pensé a des endroits qui la stressait, mais je remarque que ca peut survenir n importe ou, et pas toujours aux mêmes endroits.

Souvent ca se produit quand elle est contrariée, mais parfois c'est d'un coup sans raison.

Je pense qu'elle a du mal a contenir ses émotions, positives ou négatives, du mal a se canaliser.