Chienne sociable qui deviens agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une chienne de 4ans, c'est la chienne la plus gentille du monde et la plus calme que je connaisse, si vous venez chez moi et qu'elle dort il y a des chances que vous ne sachiez pas que je l'ai, elle adore les enfants et les autres animaux, notamment mes chats.

De base très sociable elle adorent aussi les chiens mâles et femelle de toute les races.

Mais voilà que depuis peu ce ne semble plus être le cas avec la chienne d'un proche avec qui nous avons vécu des années jusqu'à il y a quelque mois.

Je ne comprend pas un tel comportement de sa part elle qui est si gentille et accepte tout des enfants ou des chats et chiots..

Je précise bien que l'autre chienne n'y est pour rien du tout.

Cependant je pense que sont comportement viens d'un événement récent, je suis partis quelque mois avec elle dans un foyer ou elle c'est fait attaqué et c'est donc battu plusieurs fois avec l'autre chien de la maison (alors qu'à l'origine elle n'avais rien fait) ça ne leurs prenais pas souvent mais elle a déjà été blesser et as très peur de se chien.

Mais je ne comprend quand même pas pourquoi réagir ainsi avec une autre chienne avec le quel elle as grandi si bien pendant des année et qui elle n'as jamais rien demandé et dont elle n'as pas du tout peur par contre.

Je précise que je possède aussi un chiots femelle avec qui il n'y as jamais eu aucun problème pour l'instant.

Les deux chiennes qui se battent sont stériliser et on grandit ensemble, elles ont le même âge, et jouer encore ensemble manger etc il y a quelque jours lors de mon retour

6 réponses
Docline

Comment sont - elles lorsque vous les promenez ensemble ?

Utilisateur anonyme

Et bien tout se passe bien quasiment tout le temps puis d'un coup ma chienne se met à grogner sans raison.

Je me demande si elle as peur que l'autre l'attaque comme ça lui est arrivé récemment avec un autre chien.

Je ne vois que cette hypothèse car si non elle joue et mange ensemble mais parfois elle se regarde et ma chienne grogne pour attaquer ( l'autre répond bien sur)

Utilisateur anonyme

Sans rentrer dans les détails vous avez eu un conflit avec votre ex compagnon. La chienne était à lui?

Utilisateur anonyme

Non cette chienne est mienne, je suis actuellement de retour dans la région où j'ai grandit chez ma famille.

La chienne qui a attaqué la mienne est par contre celle de mon compagnon ( chienne très jalouse et possessive qui obéi quand cela lui chante).

Cela dit il vas devoir s'en séparer à contre cœur car elle ne s'adapte pas à notre nouvelle vie malgré les mois d'essai, et ne s'entend pas avec les enfants hors nous allons bientôt en avoir un ce qu'elle ne supporte pas.

Mais actuellement ma chienne à attaquer ( pas très violent cela dit) celle de ma famille avec le quel elle as grandit, elle ne sont pas sœur mais ont le même âge et on grandit ensemble. Je ne comprends pas ce comportement ci que j'aimerais réglé mais surtout comprendre (elle n'attaque pas souvent non plus).

Pensez vous que cela viens de l'autre chienne qui l'as attaqué à sang allant jusqu'à me blesser à plusieurs endroit aussi ainsi que ma chienne.

Ou bien de ma grossesse qui pourtant ne se vois pas vraiment beaucoup ?

Ou bien ma chienne veut elle récupérer son territoire ? Me protéger ?

J'ai du mal à comprendre cela venant de ma chienne car en 4ans quasiment je n'ai jamais rencontré aucune difficulté, propre très vite, jamais fait aucune bêtise, ne détruit pas les jouets, aime les enfants de tout âge, adore les animaux, excelle en obéissance, bonne " chasseuse" (ne tue pas l'animal), et très bien en appartement en ville, n'aboie pas, dort longtemps le matin, aime aussi la campagne et sort sans laisse, me suis partout depuis le début et n'as jamais eu de soucis.

Utilisateur anonyme

J'essaie de vous suivre, c'est un peu perturbant! J'ai l'impression que votre chienne a eue des moments difficiles elle aussi. Elle doit être très perturbée et cherche à retrouver la place qu'elle a perdue. La maison de son enfance doit représenter pour elle le bien être( souvenir douloureux du foyer)et elle veut à nouveau assurer sa place quitte à se montrer méchante avec la chienne de vos parents qui a certainement eue la chance elle de ne pas changer de maison . Avec de la patience te de la gentillesse tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement. Après vous avez un autre chiot et votre compagnon se sépare de son chien, c'est cela? Cela fait quatre chiens ensemble?

Utilisateur anonyme

Non mon compagnon est rester chez nous avec sa chienne ( histoire particulière nous somme sa 3eme famille au moins et elle n'as pas été sevré étant jeune), et le chiot.

Je suis venu en urgence pour des raison personnelles dans la région où j'ai grandit, je loge donc chez ma famille.

Pour l'instant il n'y a eu que une bagarre et 2 ou 3 menace venant de ma chienne.

Effectivement elle est peut être perturber, mais ce n'est pourtant pas mon premier voyage avec elle ainsi et c'est la première fois qu'elle agit ainsi.

Je pense donc que cela serrais plus du au précédent avec la chienne qui est à mon conjoint qui a attaqué la mienne violament à plusieurs reprises ma chienne en tremble parfois quand elle la voi.

Cependant comme énoncé et après tout mes efforts ( environ 8 mois) cette chienne ne s'adapte pas et continue d'attaquer, d'être hyper brusque, de fugué des qu'on detourne le regard et dhurler parfois quand on l'a laisse seul. C'est une chienne au passé compliqué et c'est moi qui l'ai amener dans nos vie puisque c'était celle d'un anciencami qui me l'avais confier au départ il venais la chercher souvent puis un jour n'est plus Revenu, je l'ai donc par la suite laisser chez mon compagnon qui s'en occupe à merveille, mais nous habitons désormais ensemble et elle n'est pas Plus adapté malgré tout nos efforts elle garde son comportement ( les professionnels etc non rien changer sur le long terme).

Enfin bref je m'éloigne du problème qui est que ma première chienne semble reproduire ses comportements d'agressivité ce qui elle n'est pas son genre