Bonjour,
Je possède une chienne de 4ans, c'est la chienne la plus gentille du monde et la plus calme que je connaisse, si vous venez chez moi et qu'elle dort il y a des chances que vous ne sachiez pas que je l'ai, elle adore les enfants et les autres animaux, notamment mes chats.
De base très sociable elle adorent aussi les chiens mâles et femelle de toute les races.
Mais voilà que depuis peu ce ne semble plus être le cas avec la chienne d'un proche avec qui nous avons vécu des années jusqu'à il y a quelque mois.
Je ne comprend pas un tel comportement de sa part elle qui est si gentille et accepte tout des enfants ou des chats et chiots..
Je précise bien que l'autre chienne n'y est pour rien du tout.
Cependant je pense que sont comportement viens d'un événement récent, je suis partis quelque mois avec elle dans un foyer ou elle c'est fait attaqué et c'est donc battu plusieurs fois avec l'autre chien de la maison (alors qu'à l'origine elle n'avais rien fait) ça ne leurs prenais pas souvent mais elle a déjà été blesser et as très peur de se chien.
Mais je ne comprend quand même pas pourquoi réagir ainsi avec une autre chienne avec le quel elle as grandi si bien pendant des année et qui elle n'as jamais rien demandé et dont elle n'as pas du tout peur par contre.
Je précise que je possède aussi un chiots femelle avec qui il n'y as jamais eu aucun problème pour l'instant.
Les deux chiennes qui se battent sont stériliser et on grandit ensemble, elles ont le même âge, et jouer encore ensemble manger etc il y a quelque jours lors de mon retour