Chienne qui se battent !! besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila je vous écri car je désespéré ,Ont ne ses vraiment plus quoi faire !!

Ma chienne un jack russeell agée de 6 ans ainsi que celle de mes parent une caniche agée de 8 ans ! Avant elle ne fessait que de jouer ensemble limite elle dormais dans le mm panier quand elle se voyait ,Mes voila l'été dernier une petite balle trainer dans les arbuste cher mes parent une des 2 la trouver a jouer avec et l'autre aussi a voulu jouer mes on a dans l'idée quelle se sont mordu la gueule en l'attrapant toute les 2 !! et la le cauchemar commence !! DEPUIS elle se sont déclares la guerre des quelle se voie si par malheur le caniche me fait la féte ou mon jack a mes parent ou juste mm le fait de se trouver dans la méme cour elle se saute dessus ont les sépare mes pas évident et ses en sang que sa se termine !! ont a de plus en plus de mal a les séparant ! meme le jet d'eau ni fait rien !! Ses de la jalousie aussi bien l'une que l'autre se saute dessus !! encore cette aprés midi un vrai carnage un bain de sang faut voir comment elle se bouff !! Je désespéré je ne ses plus quoi faire hormis les séparer pour de bon !! mes sa fait chier !!! on adore nos animaux ont les enméne partout et la ya plus moyen entre les 2 !!

Merci a qui pourra m'aider .....................

15 réponses
Célineo

Bonsoir,

Le soucis, c'est le cercle vicieux. Si à chaque fois qu'elles se voient, elles se battent, la fois d'après elles se préparent d'autant plus vite à se battre (pour se défendre).

Alors plutôt que de les faire se rencontrer pendant longtemps, ça pourrait être plus intéressant de les présenter 5 minutes, 2 minutes, 30 secondes, peu importe mais rétablir des contacts positifs aussi courts soient ils. Si le moindre grognement est échangé, c'est que c'est déjà allé trop loin. Pour que le contact est plus de chance de rester cordiale, pas de friandises, pas de caresses, pas de jouet, vous faites semblant de les ignorer. Et bien entendu, dès qu'on romps le contact, féliciter les deux chiennes et ne pas pousser le bouchon plus loin. Et les faire se rencontrer comme ça, sur des périodes très courtes (et sous surveillances bien entendu), assez régulièrement. Juste pour rétablir des contacts positifs ...

Mais c'est allez tellement loin entre elles, que je doute que ça fonctionne efficacement. N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste canin pour travailler là dessus !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pareille quand j'ai acheter mon petit doberman l'éleveur voulais me montrer sa mère, il a fallu qu'il rentre l'autre femelle pour la sortir, il m'a dit que s'il faisait l'erreur de sortir les deux en même temps, elles se seraient tuées et qu'il fallait pas rigoler avec ça. Je te conseigne de les tenir en laisse chacun de son côté.

Boutchou09

Bonjour, j’ai un labrador melanger husky et berger alemand de 1 ans et mon conjouint une husky labrador de 4 ans elle jouent tous le temps mais a l’occasion elle se battent!! Nous avons enmenager ensemble depuis peut de temps dans une maison que nos chiens ne connaissais pas d’avance comme je suis souvent avec elles seuls auriez-vous des conseils pour eviter que sa arrive car 2 gros chiens ses "du sport" a separer.

Merci d’avance

Loane11

Bonjour,

J ai deux femelles Jack Russell, on a eu la première Izzie quelques années plus tard on a eu la deuxième Nala.

Les premières années tout allait bien jusqu'au 3 ans de Nala et 8 ans de Izzie ou elles on commencer à de battre, Izzie commençait les bagarre et Nala les terminais comme elle étais plus jeune c'était plus facile pour elle d'avoir le dessus mais rien de très grave pour le moment.

Il y a quelque mois tout allait pour le mieux nala arrêtait de se battre avec Izzie car Izzie avait une musolière, Izzie essayait d'attaquer Nala mais elle calmais le jeux, mais a la troisième fois elle a perdu son sang froid et réussie à lui enlever la musolière on a tout fais pour les séparer mais rien à y faire Nala lui avait agrippé le coup jusqu'au moments où on arriva à les séparer...

Izzie était en sang de partout et Nala blaisser a quelques endroits mon père voulais vendre ma chienne Nala si on arrive pas a remédier à se problème...

Si vous avez des solutions je suis preneuse 😔

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire appel à un comportementaliste compétent car si le problème dure depuis des années ça va pas se régler en une semaine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "