Bonsoir,
Le soucis, c'est le cercle vicieux. Si à chaque fois qu'elles se voient, elles se battent, la fois d'après elles se préparent d'autant plus vite à se battre (pour se défendre).
Alors plutôt que de les faire se rencontrer pendant longtemps, ça pourrait être plus intéressant de les présenter 5 minutes, 2 minutes, 30 secondes, peu importe mais rétablir des contacts positifs aussi courts soient ils. Si le moindre grognement est échangé, c'est que c'est déjà allé trop loin. Pour que le contact est plus de chance de rester cordiale, pas de friandises, pas de caresses, pas de jouet, vous faites semblant de les ignorer. Et bien entendu, dès qu'on romps le contact, féliciter les deux chiennes et ne pas pousser le bouchon plus loin. Et les faire se rencontrer comme ça, sur des périodes très courtes (et sous surveillances bien entendu), assez régulièrement. Juste pour rétablir des contacts positifs ...
Mais c'est allez tellement loin entre elles, que je doute que ça fonctionne efficacement. N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste canin pour travailler là dessus !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Faire appel à un comportementaliste compétent car si le problème dure depuis des années ça va pas se régler en une semaine.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "