Chienne qui se battent !! besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila je vous écri car je désespéré ,Ont ne ses vraiment plus quoi faire !!

Ma chienne un jack russeell agée de 6 ans ainsi que celle de mes parent une caniche agée de 8 ans ! Avant elle ne fessait que de jouer ensemble limite elle dormais dans le mm panier quand elle se voyait ,Mes voila l'été dernier une petite balle trainer dans les arbuste cher mes parent une des 2 la trouver a jouer avec et l'autre aussi a voulu jouer mes on a dans l'idée quelle se sont mordu la gueule en l'attrapant toute les 2 !! et la le cauchemar commence !! DEPUIS elle se sont déclares la guerre des quelle se voie si par malheur le caniche me fait la féte ou mon jack a mes parent ou juste mm le fait de se trouver dans la méme cour elle se saute dessus ont les sépare mes pas évident et ses en sang que sa se termine !! ont a de plus en plus de mal a les séparant ! meme le jet d'eau ni fait rien !! Ses de la jalousie aussi bien l'une que l'autre se saute dessus !! encore cette aprés midi un vrai carnage un bain de sang faut voir comment elle se bouff !! Je désespéré je ne ses plus quoi faire hormis les séparer pour de bon !! mes sa fait chier !!! on adore nos animaux ont les enméne partout et la ya plus moyen entre les 2 !!

Merci a qui pourra m'aider .....................

15 réponses
Utilisateur anonyme

La seule chose à faire c'est de complètement les séparer. Ne plus emmener l'une chez l'autre. Les bagarres de chiennes sont extrêmement violente. Et je ne comprend d'ailleurs pas, que connaissant la situation tu as continuer de les faire se rencontrer...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si les deux chiennes se bagarrent, c'est de la dominance, de l'hyper-agressivité. En effet, les bagarres de chiennes sont extrêment violentes, mais également ceux des mâles. La seule solution, c'est de ne plus les emmener l'une chez l'autre. C'est-à-dire de les séparer complètement, jusqu'à ce qu'elles se calment.

Mimiguille : Excusez-moi de vous le dire, mais jeune fille. Ecrivez sans fautes ou alors, essayez d'appliquer votre orthographe, car vu le nombre de fautes faites et laissées, je n'ai pas réussir à lire tout, hélas. Certes, je ne vous fais qu'une remarque. Autre chose. Je ne comprends pas pourquoi, malgré tout qu'elles se battent, vous puissez continuer de les faire recontrer, l'une et l'autre . . .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je dirais plutôt l'inverse, les bagarres de chiens sont souvent très impressionnantes mais au final les deux animaux s'en sort avec presque rien. Si vous dîtes que cela finit dans un bain de sang c'est que ce n'est plus un rapport de dominance mais bien se battre pour se blesser et la cela devient dangereux! Essayez de faire en sorte que les chiens ne se voit plus pendant un petit moment et un jour amenez les dans un endroit calme et non stressant pour vos chiennes. N'allez ni chez vous ni chez votre mère car l'une sera sur le territoire de l'autre et vise versa. Emmenez les dans un parc ou quelque chose comme ça dans au moins deux moins , le temps que leur haine réciproque s'estompe.

Par contre je rejoint les autres pour l'incompréhension si vous savez que vos deux chiennes se fracassent pour quoi les mettre sans cesse ensemble pourquoi pas les tenir en laisse et ne pas les laisser s'approcher si ça va mal? Surtout qu'un jack et un caniche, c'est pas très dure a retenir!!!

Utilisateur anonyme

Il ne c'était pas revue depuis Mars On a voulu retenter le coup cette après midi car demain y partent en long weekend et aurait voulu que l'ont garde leur chienne !!

Utilisateur anonyme

Si si, avec les chiennes c'est plus hard, jamais vu, mais souvent lu.

Je me suis souvenue que j'ai lue un post sur le sujet, sur un autre forum. Voir page 2, une dame parle de son expérience et de la solution qu'elle à appliqué.

http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=37&t=11016

Utilisateur anonyme

ah oui les chiennes j'ai jamais vu , seulement les mâles .. Mais tant mieux ^^ en tout cas maintenant je ferais gaffe

Utilisateur anonyme

Deux chiennes entre elles c'est limite pire, les mâles se rentrent franchement dedans, mais les chiennes, en règle générale sont plus fourbes ! J'ai rencontré un éleveur de Groenlandais (les plus primitifs des chiens nordiques), il avait deux chiennes qui sont parties en conflit, à peine il est entré dans l'enclos chacune de son côté, fin de la bagarre, à peine sorti, elles se jetées l'une sur l'autre, il a du y aller à la pelle (ça semble impressionnant mais aucune des chiennes n'a été blessée par la pelle), mais idem en sang.

Ce n'est en aucun cas de la jalousie, en jouant l'une des deux a du faire mal sans faire exprès, ou le jeu a dégénéré, et elles sont donc en conflits de territoire, et sûrement aussi car elles ont enregistrés comme intentionnel la douleur infligé lors de cette fameuse partie de jeu.

Le mieux étant d'attendre que ça se calme un peu, et d'abord retenter des promenades en laisse chacune dans des parcs etc, mais hélas je pense que la communication est rompue...

Utilisateur anonyme

Bjr

Moi j'ai 2 beagle la 1ère a 2ans et la dernière adopté a eu 1an au début c'était la guerre le véto m'a tout expliqué pr la dominance car ma 1ère est dominante et la seconde veut l'ètre alors plus de jouets plus de peluches et tout faire en mème temps l'une comme l'autre c ce que m'a conseillé mon véto et petit à petit réadapter les affaires pour voir leur attitude nous avons la plus jeune depuis 4 mois1/2 il n'a fallu que 3mois pr qu'elle s'adapte alors maintenant elles se comprennent elles-mèmes en ralant l'une envers l'autre mais c'est devenu de la prévention plus de guerre plus rien mon véto m'avait dit que cela pouvait ètre difficile mais cela s'atténue avec le temps d'ailleurs les jouets sont de sortis comme les peluches et on doit les laisser se comprendrent entr'elles mais bien sur ayant vu ce que c les bagarres de chiennes jsuis tjs sur la défensive mais c nickel maintenant elles sont magnifiques et je n'aurais pas souhaité laisser la dernière ètre euthanasié à la spa ce nétait encore qu'un bébé il faut du temps de la patience et pourtant pour vs rassurer ns sommes sa 3ème maison et elle n'avait reçu les meilleurs soins ou tendresse au monde.Voilà mon impression!P.S:Les chaleurs font bcp pr les bagarres!

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseil !!

Je pense que l'ont va attendre que l'hiver passe et nous irons les promener en laisse dans un parcs je vais suivre vos conseille juju et eoss .Je pense la même chose que vous pour cette fameuse partie de jeu ! mes la cette après midi sa avait l'air d'aller elle se sont reniflé normal tout aller bien ont est aller discuter dehors sens leur prêter intention ma chienne et passer a coté de nous comme de ci de rien n'était et la ses l'autre chien (le caniche ) qui lui a sauter dessus y avait pas de raison apparente !! Ses a ne rien n'y comprendre surtout que niveaux caractère la mienne ne démordra pas !! Le caniche était en sang partout ! les oreille et le museaux ! Sachant qu'avec d'autre chien tous se passe très bien !!E puis ta beau leur mettre le jet d'eau et les tiré par les patte arrière pfffff la mienne n'a jamais lâcher ! Maintenant résultat ma chienne a sa patte qui a doublé de volume avec hématome ! sa m'inquiète.............

Utilisateur anonyme

Merci aussi a toutous59 de me faire par de ton expérience !