Aussi, il m'arrive quand je le vois de loin renifler le sol avec insistance mais sans vraiment savoir ce qu'il fait, dans le doute, je lance un 'pas touché!''
Et enfin, je l'ai aussi habitué à chercher une friandise dans un périmètre de 3 mètres autour de moi, et je lui dis ''cherche''. Il sait desuite de quoi il s'agit. Dans certaines situations critiques, il m'est arrivé parfois, si j'avais besoin qu'il lache un énorme klinex de peur qu'il le mange, je lui lancais un 'cherche' et il rappliquait direct, lachant ce qu'il avait dans la bouche pour venir chercher la minuscule friandise à mes pieds ^^
Je lui ai appris le suivi naturel avec une laisse à enrouleur de 8m, car je n'ai jamais vu plus long.
Vous lui avez aussi appris la semi liberté ? l'autoriser à aller où elle veut mais jusqu'à une certaine distance (un périmètre ne pas dépasser, tjrs le même et c'est VOUS qui le fixez) tout en l'obligeant à garder régulièrement un oeil sur vous ? la rappeler à l'ordre si elle dépasse la limite ? lui dire stop et si elle ne revient pas un peu sur ses pas et attraper la longe pour la faire revenir si elle ne répond pas au rappel ? et la féliciter sur ses derniers pas si elle y met du sien ?
Où puis-je trouver une longe de 20m ?
A décath :) mais d'après moi, 10 mètres c'est suffisant.
Quand elle est lâchée elle reste toujours près de moi, jamais plus de 10m et si c'est le cas je l'appelle et elle vient, par contre tout d'un coup elle peut se mettre sur une piste et là c'est fini...
Vous lui avez appris le stop ? le assis à distance ?