Merci pour vos réponses. Quand elle est attachée que je vois de la nourriture et que je lui interdit d'y toucher, elle n'y touche pas
Continuez à travailler les exercices quand même sur la durée, pour l'épuiser, la dégouter, marquer son esprit.
mais je ne vois pas toujours s'il y a quelque chose et quand c'est le cas elle mange direct.
Déposez de la nourriture au sol quand elle a le dos tourné, puis faites en sorte quelle s'en approche alors que vous êtes cachée, et coupez la dans son élan quand elle s'approche de trop près, surprenez là par un : ''pas touché!''.
Faites cela à différents endroits (dedans puis dehors), pour marquer son esprit là encore, lui faire croire que vous voyez tout, à tout moment.
A l'intérieur aussi elle écoute très bien, par exemple elle mange qu'à partir du moment où je l'autorise
Vous parlez de la gamelle ? c'est différent (mais c'est bien aussi ;) )
mais dehors et lâchée c'est une toute autre histoire car elle sait que je perds le dessus
Raison pour laquelle il faut lui faire croire que vous avez des yeux partout.
Epuisez là, vraiment, soyez plus têtue, ne lachez pas, faites et refaites les exercices, tous les jours.
J'ai le même ici, mon chien c'est les papiers qu'il adore (kleenex, essuie tout et papier toilette bien degueu aussi :/). Mais ça commence à rentrer dans l'ordre , il renifle tjrs tout ce qui traine mais il laisse de lui même + de 80 % du temps, même s'il est à distance de moi et qu'il aurait largement le temps d'avaler.
Autre chose que j'ai fait aussi : déposer par terre des choses qui lui plaise, à l'extérieur, sur ces chemins de ballades réguliers, je les avais aspergé de vinaigre au préalable. Et ensuite je m'arrange pour qu'il passe par là. Je n'avais rien à dire, c'est le vinaigre qui le dégoutait (vous pouvez aussi le faire avec de l'harissa mais attention qd même avec les doses ;))