Chienne (petite taille) mise bas de 8 nouveaux nés, est ce trop ???

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

URGENCE

je reviens sur ce forum car j'en suis satisfait .

Ma chienne d'un an et demi a mis bas dans la nuit du dimanche au lundi.

Avant et pendant la mise bas, tout s'est très bien passé, et lundi aussi : Ma chienne Cassie est en forme, elle est contente, couvre et allaite les bébés.

Mais Mardi ( Aujourd'hui ), son état et son comportement changent et se dégradent. Ce matin, j'entends tout les chiots pleurer; je vais voir et je surprends Cassie en train d’éjecter des chiots avec son museau hors du panier. Il y en a un jusqu'à 1m50 hors du panier ! Elle était énervée, et, je sais pas, mais c'est comme si elle voulait en tuer. Alors nous somme rester avec elle tout le reste de la journée. Depuis elle devient de plus en plus faible et mange à peine ce soir. Je m’inquiète beaucoup pour Cassie.

Ne serait-ce pas parce qu'elle a eu trop de chiots ?? Je me demande si cela ne serait pas mieux d'en "enlever". Si il faut en faire euthanasier, notre chienne ne va t-elle pas nous en vouloir ?? Peut on le faire nous meme ??

6 réponses
Utilisateur anonyme

Et voilà le résultat des reproductions faites à la légère par des personnes qui ne sont pas du métier! Euthanasier des chiots vous même! Comment? En les noyant? 😈 En attendant emmener votre chienne avec tous ses bébés chez le véto. C'est la seule chose à faire malheureusement!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

a quoi bon les euthanasier ? Je comprend pas bien pour le coup, si c’est pour en arriver là pourquoi l’avoir fait reproduire ?? ? Non vous devez les biberonner cela va soulager la mère, il faut aussi l’emmener chez le vétérinaire pour un contrôle, voir si tout vas bien, elle est jeune et inexpérimentée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un male s'est introduit dans notre jardin, cette grossesse n'était pas voulue. Je ne veux effectivement pas trop en enlever. J'ai effectivement pensé au biberonnage, cela va vraiment soulager la mere ? Si je donne au biberon du lait pour chiots, ne vont -ils pas quand même teter ?

Gabyn

Grossesse non voulue donc on stérilise, il existe des vétos, des assoc, des dispensaires pour animaux pour ça, Vous avez risqué la vie de la mère et maintennat vous voulez euthanasier des chiots à peine nés ?

Donc demain, vous les amenez tous chez le véto et vous lui posez toutes les questions nécessaires et vous pensez aussi au futur des chiots à savoir les placer chez des gens responsables qui sauront en prendre soin et répondre aux besoins d'un Jack car c'est très speed, en sachant qu'on ne donne un chiot que lorsqu'il est sevré, à partir de 3 mois

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il aurais fallu la faire stériliser quand vous avez su que votre chienne ais été prise, je doute que vous avez eu la surprise le jour où elle a pondu ces chiots...bref...

Oui le fait de les biberonner fera qu’ils téteront moins leur mère et lui pomperont pas trop vite son énergie, par contre elle devrais manger davantage, son état n’esT pas normal emmènez là demain au vétérinaire, ce serais vraiment ballot qu’elle ne survive pas et que vous vous retrouver avec 8 chiots à sevrer et à éduquer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hozier
DisneyFan

mon dieu ... pauvres chiens ....