chienne insupportable

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'aimerais avoir quelques conseils par rapport a ma chienne.

voila, j'ai une chienne jack croisé teckel d'un an mais plus le temps passe et plus elle devient insupportable.

on l'a eu a 2 mois et demi et on l'a laisser tout faire (dormir avec nous, monter partout...) tout le monde a essayer de la dresser mais elle a très vite compris avec qui elle pouvait en profiter (mon beau pere) et a qui elle devait obeir (moi) . a ce moment la le plus gros soucis, hormis celui de tirer en laisse, fuguer, sauter sur les gens..., c'est que dès qu'il n'y avait pas de présence humaine, elle hurlait a la mort, retournait la maison etc

il y a peu de temps j'ai déménagé j'ai donc tout naturellement pris mon chien avec moi .. 1ere semaine ça aller sauf qu'elle ne mangeait pas ses croquettes et aller partout où on allait, mais après c'était fini, elle demandait a sortir toute les 5 min pour ne rien faire, pisser devant moi alors qu'elle venait de sortir, elle faisait ses besoins dans l'appartement malgré TOUTES les sorties, pleurait pour un rien et continuer d'hurler a la mort une fois seule!! insupportable!!

les vetos m'ont dis que c'était de l'anxiété, peur de l'abandon et que le meilleur moyen de calmer ses crises et hurlements c'était les calmants. on a donc fait le test mais rien y fait on est revenu au bout d'1 petite heure elle pleurait, hurlait tout ce qu'elle pouvait !!

a contre coeur et pour eviter d'avoir des problème avec le voisinages je l'ai redonner à mon beau pere elle a donc retrouvé ses reperes, le chien avec qui elle était etc mais maintenant dès que mon beau pere part elle hurle malgré qu'il y ait du monde avec elle et n'est plus du tout propre

je ne comprends pas pourquoi elle est devenue comme ça

auriez vous des conseils svp ?

merci d'avance

9 réponses
Nattygann

Et bien dans un premier temps l'erreur à ne pas faire : lui laisser tout faire, ça c'est une grosse boulette surtout avec ce style de chien.

Ce sont des piles si on ne reste pas ferme avec eux ! Ce sont des chiens qui ont besoin de bouger énormément.

Elle doit faire sa capricieuse, elle a bien compris qu'elle obtenait tout ce qu'elle voulait et dès que l'on ne s'occupe plus d'elle, elle fait sa crise .... comme un enfant en gros.

Bon courage pour la suite et je te conseille d'aller voir un comportementaliste et poser ta question à Victoria ici, dans question réponse ou là :

http://wamiz.com/chiens/conseil/victoria-la-comportementaliste-repond-a-vos-questions-73-2016.html

Utilisateur anonyme

avec l'arrivée de ma fille, on a du lui apprendre a ne plus monter partout mais ses vieilles habitudes reviennent au grand galop une fois le dos tourné.

dès demain je me renseignerais par rapport au comportementaliste

merci de ton conseil

Utilisateur anonyme

Quand elle fait sa crise ou des conneries, je te conseille de l'ignorer totalement, elle va rapidement comprendre qu'en agissant ainsi elle perd ce à quoi elle tient le plus: ton attention. Cependant n'hésite pas à la féliciter chaque fois qu'elle à un comportement que tu souhaite voir perdurer. Dans un premier temps, ne répond plus à ses demandes de caresses, tu la caresse uniquement quand tu l'as décidé et donc quand elle a un comportement qui te plait.

Utilisateur anonyme

Victoria ta repondus sur questions/réponses .

Utilisateur anonyme

Bonjour mystca, je ne veut pas t'affoler mais ta chienne à 1 an et son comportement est catastrophique. A mon avis seul un comportementaliste sérieux pourra te donner les bons tuyaux et tu devrais t'inscrire dans un club d'éducation. C'est bien que tu te remettes en question, il n'y a pas de honte à avouer ses erreurs, on en fait tous mais il y a des chiens qui en profiteront plus.

Est-ce que ta chienne fait suffisament d'exercice (balades)? .BOn courage, tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Il faut reprendre toute l'éducation de A a Z ça risque d'être long, ces chiens sont réputés pour être têtus, ne rien lui cédait!

bon courage

Wolfman

çe qui arrive la est de ta faute ,tu n'avais pas a céder a ses caprices ,maintenant tu vas devoir tout reprendre a zéro bon courage !!!!!!

Utilisateur anonyme

je pense que tu pourrais chercher un comportementaliste et en attendant ne lui fais pas attention quand elle fait ça . quand elle se calme tu vas la caresser et la caliner , mais pas avant

Utilisateur anonyme

le problème est que l'éducation que j'ai voulu lui impliquée n'a pas été respectée par les gens qui vivaient et venaient là où j'habitais. maintenant il est vrai que tout le monde s'en mord les doigts. je sais que son éducation est a reprendre à zéro mais est ce que ca changerait quelque chose par rapport au fait qu'elle refuse d'etre seule ?

en tout cas, merci pour vos réponses