chienne amaigris, triste / depression décès

Utilisateur anonyme

bonjour,

Ma chienne est amaigris depuis un petit moment, ont dirais qu'elle est malade ou maltraité, elle est maigre ont vois ses cotes et ont sens sa colone vertebrale... J'ai deja consulté, prise de sang etc elle n'a rien, rien du tout.. Elle mange très bien et je la nourris de plus en plus au point qu'elle est parfois un ventre de " femme enceinte ", mais des qu'elle fait ses besoin son ventre degonfle, et quoi qu'il arrive sa colone vertebrale et ses cotes reste visible et cela me fait mal au coeur.. de plus elle a l'air plus triste, fade, j'ai meme cru qu'elle ne m'aimer plus car elle ne joue plus, ne viens plus chercher mes calins etc.. la seul chose qui ma reconforter ses quand hier je suis partis pendant 6h d'affiller et quel ma fait une mega fete longtemps, et le fait qu'elle est pleuré quand elle a realiser que j'etais partis.

voici donc mes interrogations:

1-Peut elle deprimer a se point de la mort de mon autre chienne qui avait son age? cela fait 1 mois qu'elle es décédé maintenant..

2-l'arrivée du nouveau chiot pourrais elle la reconforté?

3-que faire pour rebouster au moins son corp? comment la faire grossir?

4-auriez vous des suggetion?

22 réponses
Utilisateur anonyme

OH que oui, la louloute peut déprimer de la perte de sa copine (si tu aimes lire, je te conseille le chagrin des animaux) et tu comprendras ce que nos animaux peuvent ressentir à ces moments là.

Oui il est dit aussi que l'arrivée d'un deuxième animal peut leur redonner la joie de vivre.

Coté alimentation, ces croquettes la nourrissent elles vraiment ? ce n'est pas la quantité mais la qualité.

Essaye de lui redonner gout à la vie, des balades extérieures, du jeu... peut être n'a t-elle pas assez d'attention ? (c'est une question pas une constatation 🙂)

Bilan thyroidien : prise de sang pour évaluer différents taux qui proviennent de la thyroïde

merci pour la reponse et je cherhcerais le livre cel m'interesse.. prise de sang deja faite et rien du tout elle vas bien..

coté alimentation elle ne mange pas toujours sa viande alors je lui propose d'autre chose j'ai tout essayer mais sa ne marche pas longtemps genre 2 jours et hop elle s'en fous du nouvelle aliment, de plus sa n'a jamais ete une grosse mangeuse, meme pendant le dressage les recompenses elle les jette si elle s'en lasse ( elle a toujours fait ca ), je passe tout mon temps avec elle et ne suis jamais sans elle meme quand je sors donc elle ne s'ennuie pas, je l'enmene au parc, je la sors sans laisse, je lui lance la ballle ( seul jouet quelle aime en exterieur ) et elle s'en interesse aller 15 minutes grand max, apres je change je fais du dressage en exterieur elle s'y interesse encore moins longtemps, puis ont se balade et parfois elle demande a rentrer. en interieur elle ne joue plus du tout quand je l'incite elle commence puis arrete meme pas une minute apres, elle reste dans son panier, me guette du coin de l'oeil comme toujours et bouge que si je bouge, quand je l'apelle elle ne viens plus ou ne bouge pas et attend que je vienne moi... elle a 1 ans pile poil aujourd'hui et j'ai l'impression que c'est deja la " fin " de sa jeunesse elle est a peine plus active que mon vieux chien .. ont en est meme arrivée a un stade ou ayant ete diagnostiqué depressive il y a plusieurs année deja je suis en pleine phase de depression assez profonde de la voir comme ca se qui n'arrange en rien les choses..

j'ai deja reservée mon autre chienne et compter la prendre deprime ( oui car ce n'est pas la meme chose ) de ma chienne ou non, de plus je pense qu'un chien joueur pourrais l'inciter a elle aussi venir jouer avec moi..

en ce moment j'ai l'impression de caliner un mort elle est physiquement la mais rien de plus elle ne bouge pas, ne repond pas au caresse et ne viens plus les chercher elle se pose a coter de moi et c'est tout

Tania28700

en ce moment j'ai l'impression de caliner un mort elle est physiquement la mais rien de plus elle ne bouge pas, ne repond pas au caresse et ne viens plus les chercher elle se pose a coter de moi et c'est tout

c'est vraiment triste, ce comportement ! ca me rendrait malade de voir mon chien comme ca. trouve un autre loulou, ca lui manque, c'est sur !

Tu verras le livre est extra ! et vois les choses différemment après.

ne baisse pas les bras, continue à être là pour elle surtout.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui je serrais toujours la pour elle, c'etait mon chien de " terapie " quand j'en avais besoin alors maintenant c'est mon tour

Mayalita

Bonjour,

Vous pouvez essayer de lui donner des fleurs de Bach. Si vous allez dans une droguerie/pharmacie spécialisée et que vous décrivez ses symptômes, ils peuvent vous préparer un mélange exprès pour elle.

J'ai plusieurs fois donnée des fleurs de Bach à mes 2 chiens, pour des symptômes différents, et ça a très bien fonctionné. En plus c'est même pas trop cher !

Utilisateur anonyme

Lili, quand arrive ton petit chiot ?

Utilisateur anonyme

Lili, quand arrive ton petit chiot ?

il arrive le 03/04/15 sois dans un mois pratiquement

Utilisateur anonyme

Oui donc il faut pas la laisser comme ça encore un mois. Comme tu lui donnes de la viande, tu as essayé des gamelles de barf, poulet/canard ou poulet/boeuf, avec un peu de graisse (genre gras de canard que l'on trouve au rayon boucherie) ?

Utilisateur anonyme

Oui donc il faut pas la laisser comme ça encore un mois. Comme tu lui donnes de la viande, tu as essayé des gamelles de barf, poulet/canard ou poulet/boeuf, avec un peu de graisse (genre gras de canard que l'on trouve au rayon boucherie) ?

j'ai essayé elle mange mais pas plus que d'habithude, et des fois pas.. comme je l'ai dit elle n'a jamais ete une grosse mangeuse, je lui ai fait un gateaux pour son anniversaire et mon autre chien a manger les 3/4 au moins car elle a croquer un peu et hop elle n'en voulais plus

Tania28700

Il faut que je regarde, sur un autre forum il y avait des gateaux à base de foie à faire pour les loulous ; je vais chercher ca

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour,

je donne des nouvelles de ma chienne pour l'instant toujours aussi maigre, mais aujord'hui elle as bien manger je trouve, un os de boeuf avec de la viande un peu dessus ( elle a manger qu'une tete de l'os ), un os a moele ( elle a manger la moele ), une oreille de porc seché, un tout petit peut de riz ( elle a eu un peu de diarhée hier a cause de ma mere qui lui a donner du lait..), toute la carcasse d'un poulet et autre ossature, 1 tranche de jambon, 1 saucisse.. je ne sais pas combien de jours il lui faut pour grossir?