Chienne agressive avec nous lors de ses chaleurs

Dada18

Bonjour, j'ai un problème avec ma chienne de 6 mois qui a ses chaleurs depuis 16 jours environ. Depuis ce matin elle est très agressive avec nous en particulier avec mon fils de 11 ans. D'habitude même si elle n'obéit absolument pas elle n'est pas méchante. Mais la. Ce. Soir elle l'a Carrément Mordu. Serait-ce dû à ses chaleurs ? C'est un chiot que nous avons récupérer à 6 semaine à peine car les propriétaires ide la mère voulait partir en vacances et ont donc donné tous les chiots. Je me demande si son comportement ne vient pas du fait qu'elle ai été coupé trop tôt de sa mère. Je sais pas comment réagir, ma chienne qui est décédée avant l'arrivée de bellaétait extrêmement douce, je n'ai jamais eu besoin de me fâcher.

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plusieurs choses peuvent expliquer son comportement, un sevrage trop précoce, la montée d’hormones et le confinement actuel.

Contactez un comportementaliste qui pourrais éventuellement vous donner quelques conseils en attendant d’avoir un vrais entretien. Prévoyiez de la stériliser 2 mois après la fin des chaleurs.

Il est important de lui trouver des occupations, de le sortir assez pour qu’elle se défoule (oui, pas facile en ce moment)...

Et sinon comment ça se passe avec votre fils ? Il joue avec elle d’habitude ? Il s’en occupe ? La sort, lui donne à manger...? Elle n’obéis à quoi comme ordre ? Dans quelles circonstances l’a elle mordu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "