Chien qui tire énormément en laisse, que faire ?

Kimberleynbc

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que mon chien Muffin 1 an 1/2 tire énormément en laisse ! Collier ou harnais c'est la même, rien n'y fait ! Prendre la laisse courte en lui disant de rester au pied il ne veut pas, il tire vraiment trop !

Tellement il tire il fait un bruit de porc 😁

Savez vous comment régler ce problème ? Je ne sais pas si c'est un problème d'éducation ou de matériel (Ou bien même les deux 🤷)

Merci d'avance pour vos retours

22 réponses
Utilisateur anonyme

Amie Des Boxers Ah oui...Nan,mais...Je parlais pas des facteurs qui font que le chien tire sur la laisse...Je parlais de la méthode...

Les facteurs importent non ? Cela aide à choisir la méthode adaptée. Lol mais je comprends pas pourquoi on chipote encore dessus alors qu'on a déjà dit que la méthode de s'arrêter et celle de marcher en sens inverse étaient toutes deux ok. 😂

Utilisateur anonyme

Un truc que je fais dont j'ai jamais parlé : je claque des doigts pour ralentir ma chienne au pied. C'est comme un petit rappel à l'ordre quand elle s'avance un peu trop ou se tend par exemple. Ça fonctionne super bien, chaque claquement je vois ses oreilles bouger et sa marche ralentir.
Ah je vais tester le claquement de doigts (j'aime bien utiliser utiliser les sons, comme qd j'applaudis, plus rarement mnt mais très efficace). Ça peut m'arriver de faire tchut tchut tchut, en le prononçant fermement mais calmement, un peu comme le pshit de César, ça marche assez ms pas tjs. Je testerai le claquement de doigt et on verra 😉

J'aimerais qu'on puisse tous partager des petites vidéo de marche en laisse/au pied.

C'est vraiment un truc que j'adore, il y a toujours plein plein de choses à voir. Malheureusement c'est assez chiant à filmer correctement...

J'ai plusieurs vidéos que j'ai l'intention de publier à ce sujet, mais j'ai bousillé mon adaptateur de mini-SD ^^ lol

Il faut que je trouve le temps d'aller en chercher un autre.