Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chien qui ronge les pierres

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Ma chienne Jissy âgée de 10 mois, de la race Jack Russel, est une vraie boule de nerf, elle adore faire des gros trous dans le jardin à la recherche de je ne sais quoi, et courir dans les hautes herbes en faisant des sauts de cabri, bref elle est en pleine forme et se dépense énormément.



Le problème, si c'en est un, est qu'elle aime rapporter des grosses pierres qu'elle ronge tranquillement dans son coin. J'ai regardé ses dents et elles ne sont pas abîmés, elle crache la majeure partie de la pierre mais en avale quand même un peu, je peux le constater dans ses selles.

Est-ce que ça peut nuire à sa santé ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour, oui cela peut nuire à sa santé, une pierre ou un morceau de pierre ou même un cailloux peut causer de grave dégâts au niveau du système digestif... Comme une occlusion intestinal.

Il serait préférable de toujours la surveiller et de lui apprendre l'ordre "laisse".
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci de votre réponse
Elle est pratiquement toute la journée dehors, il m'est difficile de la surveiller constamment, en plus elle est très têtue une vraie tête de mule.

J'ai remarqué que les pierres qu'elle choisi sont celles qu'elle déterre, ou qui attirent son attention par exemple si j'en déplace une.

Savez-vous pourquoi fait-elle cela, est-ce un comportement normal.?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Elle sort uniquement dans le jardin ou est-ce qu'elle à plusieurs balades quotidiennes ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Normalement, elle a droit à une balade quotidienne d'environ une heure, en plus de me suivre partout quand je sors. Mais certains jours je ne me sens pas pour sa balade.

Le jardin est grand, c'est un terrain de 4000m2.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Oui malheureusement le jardin il le connait par coeur, laisser un chien dans le jardin ne lui fait pas découvrir de nouvelle choses car pour lui le jardin est sa maison également, et donc il n'est pas stimuler correctement et se défoule donc comme il peux chez vous, je pense que le soucis viens de là...

J'ai eu le même soucis avec mon York Terrier, il été vraiment un bouffe tout au début et on ne le sortait pas plus que cela ayant aussi un grand jardin, mais maintenant qu'on le sort 3 fois par jours, plus rien... le jardin sert juste de coin pipi et pour se défouler les pattes quand ce n'est pas pendant les ballades.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos conseils !

Je ne pensais pas que ça pouvait venir d'un manque de stimulation. On va essayer de la sortir d'avatange, et je vous tiendrai informé de l'évolution.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)