Chien qui ronge les pierres

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne Jissy âgée de 10 mois, de la race Jack Russel, est une vraie boule de nerf, elle adore faire des gros trous dans le jardin à la recherche de je ne sais quoi, et courir dans les hautes herbes en faisant des sauts de cabri, bref elle est en pleine forme et se dépense énormément.

Le problème, si c'en est un, est qu'elle aime rapporter des grosses pierres qu'elle ronge tranquillement dans son coin. J'ai regardé ses dents et elles ne sont pas abîmés, elle crache la majeure partie de la pierre mais en avale quand même un peu, je peux le constater dans ses selles.

Est-ce que ça peut nuire à sa santé ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui cela peut nuire à sa santé, une pierre ou un morceau de pierre ou même un cailloux peut causer de grave dégâts au niveau du système digestif... Comme une occlusion intestinal.

Il serait préférable de toujours la surveiller et de lui apprendre l'ordre "laisse".

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse

Elle est pratiquement toute la journée dehors, il m'est difficile de la surveiller constamment, en plus elle est très têtue une vraie tête de mule.

J'ai remarqué que les pierres qu'elle choisi sont celles qu'elle déterre, ou qui attirent son attention par exemple si j'en déplace une.

Savez-vous pourquoi fait-elle cela, est-ce un comportement normal.?

Utilisateur anonyme

Elle sort uniquement dans le jardin ou est-ce qu'elle à plusieurs balades quotidiennes ?

Utilisateur anonyme

Normalement, elle a droit à une balade quotidienne d'environ une heure, en plus de me suivre partout quand je sors. Mais certains jours je ne me sens pas pour sa balade.

Le jardin est grand, c'est un terrain de 4000m2.

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement le jardin il le connait par coeur, laisser un chien dans le jardin ne lui fait pas découvrir de nouvelle choses car pour lui le jardin est sa maison également, et donc il n'est pas stimuler correctement et se défoule donc comme il peux chez vous, je pense que le soucis viens de là...

J'ai eu le même soucis avec mon York Terrier, il été vraiment un bouffe tout au début et on ne le sortait pas plus que cela ayant aussi un grand jardin, mais maintenant qu'on le sort 3 fois par jours, plus rien... le jardin sert juste de coin pipi et pour se défouler les pattes quand ce n'est pas pendant les ballades.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !

Je ne pensais pas que ça pouvait venir d'un manque de stimulation. On va essayer de la sortir d'avatange, et je vous tiendrai informé de l'évolution.