chien qui refait pipi dans la maison

Utilisateur anonyme

J'ai un petit souci avec mon jack russel. Lorsque j'ai eu la première fois mon chien j'étais en appartement la propreté à était dure mais impeccable. Nous avons déménager avec mon copain nous vivons dans une maison avec jardin depuis plus d'un jardin. Le chien toujours propre nous l'avons fait dresser à l'âge de 2 ans et la il refaisait pipi dans la maison la nuit et même la journée quand on était pas la. Il a mi du temps à ne plus refaire. Depuis qu'elle que jour il recommence de nuit comme de jour même avec la porte ouverte donc on le ferme. Que dois faire pour qu'il arrête de refaire pipi dans la maison? ??

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il va falloir reprendre le tout avec beaucoup de calme ^^

Le sortir souvent, et surtout juste avant d'aller vous couché. Le matin première chose à faire le sortir également mais avec vous.

De grosse félicitations quand il fait sa petite affaire dehors avec des caresses, et des félicitations joyeuses.

Il se peux que vôtre chien souffre de vôtre absence également ce qui se traduit par urine et déjections quand vous n'êtes pas la....

Reprenez cela également du départ. Sortez 5 minutes re rentré ne faites pas attention à lui. Puis au fur et a mesure, allonger les temps d'absences , le but étant qu'il comprenne que quand vous partez et bien, vous revenez!!!!

Une petite serpillère ou il pourras se soulager peux être une idée mais sur le long terme ce n'est pas l'idéal.Surtout ne pas vous fâchez contre lui si il n'est pas surpris sur le fait.

Et de la patience, beaucoup de patience ;)

Bonjour Lnelne,

La première chose à faire est d'emmener votre chien chez un vétérinaire.

Des troubles de l'élimination (mictions et/ou défécations) peuvent être dus à des problèmes somatiques ou métaboliques. Cela nécessitera sûrement un bilan sanguin pour être confirmé.

S'il n'y a aucun problème médical, c'est qu'il s'agit d'un problème comportemental. Nous verrons alors quoi faire.

" Comportementaliste canin "