Chien qui ne dort pas la nuit

Saskana

Bonjour,

Nous venons d'adopter une chienne Jack Russell, il y a 2 semaines.

Nous voulions la faire dormir dans un panier, mais dans notre chambre. Le soucis, c'est qu'elle est infernale. Elle a beaucoup de mal à s'endormir, elle veut jouer etc... En gros ça prend 30 min pour l'endormir et elle se réveille toutes les heures et rebelotte.

Nous avons trouvé une solution, c'est qu'elle dorme dans la salle de bain (Surtout pour les petits accidents). C'est une pièce assez grande.

Et dans la salle de bain, elle dort.

J'aimerais éviter de la laisser dedans durant des semaines, surtout avec l'hiver qui arrive.

Avez-vous une solution ? Avez-vous eu déjà eu le problème ? Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si elle se réveille quand elle dort avec vous mais pas quand elle est dans la salle de bain, c'est peut-être qu'être avec vous lui fait penser au jeu.

Si elle ne pleure pas et qu'elle dort bien lorsqu'elle est dans une autre pièce je vous conseillerais de la mettre dans le salon ou la cuisine si cette pièce n'est pas trop froide (j'ai l'impression de comprendre que votre salle de bain est froide l'hiver).

Concernant les accidents, vous pouvez mettre des alèses ou un carré de sol différent pour ne pas abimer le votre.

Vous pouvez rajouter des peluches et des couvertures pour la rassurer et la réchauffer si vous avez peur qu'elle ai froid.

Pensez à lui mettre des jouets, gamelles...

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Saskana

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Elle pleure une minute, mais pas plus.

On aimerait qu'elle soit avec nous, car nous avons une autre Jack (10ans) qui dort dans la chambre et on ne souhaite pas faire de différence ^^

C'est la seule solution que l'on a trouvé pour dormir, mais pas ce que l'on souhaite au long terme.

Par ailleurs, j'ai une autre petite question. Elle arrive à se retenir toute une nuit. Mais quand elle est avec nous, elle fait pipi toutes les 2 min. Elle urine facilement, c'est clair, elle se lèche pas excessivement à cet endroit. On ne sait pas quoi faire.

Merci d'avance.

Lisacamille

Bonjour,

Peut être que votre chien a besoin de se sentir seul pour passer une bonne nuit de sommeil. Pour l'hiver vous pouvez essayer d'aménager un peu votre salle de bain histoire qu'elle ne prenne pas trop froid. Si ca ne s'améliore pas, prenez rdv en ligne avec un conseillé animalier. Il y en a pleins sur Wooskill. Il saura mieux vous guider :))

Bonne journée,

Cordialement,

Lisa