Chien qui mange les ballons

Bytezz

Bonjour a tous j'ai un problème

Mon chien court après les ballons et les mange donc je ne peut pas jouer dehors avec mes balles comment je peut faire ? Svp

7 réponses
Damsdams

Bonjour je ne sais pas si j'ai compris si il mange les morceaux après l'avoir détruit dans ce cas je ne sais pas trop, mais pour le mien les balles et ballons tenant 3 minutes max, j'ai acheté une Unbreakoball, balle incassable. ++

Bytezz

Mais j'aimerais savoir comment faire pour ne pas qu'il viennent courir après la balle et essayer de l'attraper

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est difficile d’empêcher un chien de courir après une balle, l’instinct de poursuite (en plus pour un Jack Russel) est très marqué chez le chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bytezz

Mouais j'aimerais bien trouver une solution mais...

Utilisateur anonyme

@Damsdams balle incassable. ++Unbreakoball!!!!

Je donne deux minutes à mon chien pour en faire un puzzle! MDR!

Mel1

Misanthrope je crois que rien ne peut résister à un mastiff... lol

Mais pour un Jack Russell, la balle incassable peut être une option. Il faudra que vous appreniez à votre chien qu'il a le droit de jouer avec sa balle et que les autres sont interdites. C'est possible.

Comme moi j'ai appris à mon chien qu'il a le droit de manger ses bouts de bois, mais qu'il n'a pas le droit de venir se servir à l'atelier. Il y a mes bouts de bois et les siens lol il comprend.

Mais interdire complètement les balles ça serait vraiment compliqué.

Avatar21

Bonjour,

C'est marrant mais je suis totalement dans le cas inverse du votre. J'ai encouragé mes chiennes à jouer au "foot" avec les ballons pour le plus grand plaisir des enfants qui sont mort de rire ^^

Mais clairement, interdire au chien de courir après un ballon en mouvement va être compliqué et demander pas mal de patience (surtout avec un chien avec l'instinct de chasse comme le jack russell) :/