Chien qui commence a pincer et mordre

Luckydu62

Bonjour,

Voilà, mon chien qui va avoir 5 ans a un drôle de comportement a certains moments et j'aimerais en connaitre la cause et si possible, changer son comportement.

Depuis quelques mois (moins d'un an pour sur), et surtout de temps en temps, quand on essaie de le réprimander par exemple avec un "non !" sec qui fonctionnait très bien avant, il se met a nous grogner dessus.

Autre cas, c'est un mâle et parfois il s'accroche aux bras ou aux jambes et lorsque qu'on la personne sur qui il se met le repousse ou qu'on lui dit d'arrêter, il se met a grogner et essaie même de mordre, chose qu'il ne faisait pas du tout avant.

Nous n'avons rien changé dans ses habitudes, je le sort plusieurs fois par jours et il fait de grandes ballades mais son comportement à la maison change parfois du tout au tout.

Il peut très bien répondre quand on le réprimande pendant plusieurs jours et parfois très mal le prendre sans que nous n'y voyons de différence au niveau du contexte.

Si vous avez des explications et/ou des méthodes à appliquer pour corriger cela, je suis preneur.

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il fait quelle genre de bêtises ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "