Chien qui aboie lors de mon absence et voisins en colère

?
Utilisateur anonyme

Hello à tous !

Je suppose qu'un sujet à déjà dut être ouvert à ce sujet mais chaque cas est particulier je me permets donc de passer ce SOS

Voilà je viens de déménager dans un appartement, j'habites Paris, j'ai donc une femelle jack russel de 5ans

Le problème est qu'elle aboie quand je ne suis pas là, et apparement c'est sans cesse, mes voisins sont à bout ........ Je pense qu'il y aura des répercussions si cela ne change pas. Elle aboie quand elle entends du bruit dans la cage d'escalier ou des fois sans raisons (selon leurs dires )

J'aimerais que cela cesse car même quand je suis chez moi et qu'elle entend du bruit elle aboir et même pour moi ce n'est pas vivable surtout à 4h du matin ! ...

Si quelqu'un peut m'aider je vous en serais très reconnaissante

Merci par avance

Ophélie

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Célineo
    Célineo

Bon, déjà, est-ce que tu pourrais nous décrire une journée type pour elle ? Ses temps et durées de sorties et à quoi elle est censée s'occuper toute la journée ? Il est important de s'assurer qu'elle a de quoi s'occuper et qu'elle se dépense assez pour qu'aboyer ne soit pas une occupation à temps plein ... En soit, les causes d'aboiements peuvent être très nombreuses et vu la situation, je te conseille de faire appel à un comportementaliste canin qui viendra à ton domicile pour t'aider à régler ce problème.

En attendant, pour les aboiements autour du bruit "dans la cage d'escalier", tu peux simplement préméditer ces bruits (à l'aide d'un ami) -ou te tenir à l'aguets- et observer ton chien. Dès que tu vois qu'elle se tends vers le bruit, avant qu'elle n'aboie, éclate de joie, donne lui d'énormes friandises, surprends la par tes félicitations. Ça l'empêcheras d'aboyer et ça lui apprendra à rester silencieuse face à ce type de bruit (rester silencieuse rapportant plus de chose). (Si elle aboie, changes de pièce, elle devrait être tentée de te suivre et elle "décrochera" plus vite). Il va falloir un peu de temps, mais j'avais appris à mon chien à rester silencieux en ma présence sur ce type de bruit ... Ça ne changeras pas tout, mais ce serait déjà un bon progrès.

Personnellement, je refuserais d'utiliser la peur ou la douleur pour éduquer mon chien ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme

Mon chien aboyai aussi... J'ai emprunter le collier anti aboiment de ma mère ( mise, mode vibreur et non electrique même si le mode est dispo, je ne voudrai pas rendre mon chien dingue) et j'ai augmenté jusqu'a ce que sa lui fasse peur, et par magie, les aboiment ont cessé !! tu en as à de bons tarif, le mien ma mere l'a payé 40€ profites que se soit les soldes !!

C'est le prix de la reussite ^^

• 22 commentaires sur 22

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus