Bonjour,
Pour ma part j'ai un chiot, un lassa apso de 9 mois. Je l'ai eu à 5 mois. ça fait 4 mois qu'il aboie quand je pars de chez mois , j'ai reçu des plaintes. et j'ai le sentiment d'avoir tout fait ... résultat , je ne sors plus en soirée, je n'ose plus. Je vais au travail et je rentre juste après, mais là depuis la rentrée je n’emmène au travail pour éviter d'avoir des plaintes, ce qui n'est pas envisageable trop longtemps pour mon chef.
j'ai fait l'exercice de partir 5 min et revenir puis de plus en plus longtemps , en progressif . RIEN
Je l'ai sortie le matin à le faire courir dans le parc pendant des demi heure entière pour le crever. RIEN
Il a un médicament anti stress que la veto m'a conseillé. c'est un traitement sur 3 mois , j'en suis au 1er, mais pour le moment : RIEN
il a un kong et d'autres jouets du mm style. RIEN
je lui laisse la radio et la lumière si je rentre après 17h. RIEN
Il a un t-shirt avec mon odeur...
Je lui apprends à être dans son panier et y rester quand je suis chez moi et que je veux aller dans une autre pièce mais il me suit et attend devant la porte et pleure .. voir aboie dés quil ne me voit pas.
Le fameux collier anti aboiement ... IL pleure quand mm et gratte et parfois mm arrive à aboyer.
J'ai aussi fait une séance avec un éducateur ...
je viens d'acheter une cage en grillage dans laquelle j'ai mis son panier ses jouets , je le fais manger dedans , pour le moment je laisse la porte ouverte pour qu'il apprivoise cet espace en espérant qu il puisse y rester la porte fermée quand je pars au travail... jusqu'à ce que je rentre de ma pause midi...
il me reste aussi le diffuseur à brancher sur une prise ...
et je le fais castrer fin janvier ...
Je finis par me dire qu'il n'a pas été sevré correctement .. je ne sais vraiment plus quoi faire pour le coup là ..