Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui aboie devant la porteEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 jours
J’ai du mal de comprendre comment on peut adopter un chien et décider que parceque bébé est là sa place est dehors … le chien il été aussi « anti hygiénique » avant que bébé soit là …
La relation avec un chien c’est donnant donnant , c’est justement ce qu’on appelle une relation… on est sur un jack (espèce sportive) est ce qu’il sort suffisamment ? En liberté, à découvrir de choses ?
Si le chien aboie des heures devant la porte c’est qu’il est des heures dehors non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Nikaetmoi,
De ce que j'ai compris, le jack aboie pendant des heures dehors parce qu'un éducateur a dit qu'il ne fallait pas lui ouvrir. Son seul problème est de ne pas savoir qu'un jack peut passer des journées entières à aboyer sans se fatiguer le moins du monde. Les voisins fatigueront avant.
Ce serait dommage que ce chien finisse comme beaucoup d'autres avec un collier électrique alors qu'il veut juste entrer.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 jours
Ce n'est pas son bébé mais son neveu donc garde occasionnelle je présume.
Elle n'a pas dit que la place du chien était dehors (ca c'est vous qui le dites) mais que bébé portait tout a la bouche et elle veut éviter que le chien touche aux jouets qui traînent au sol, rien d anormal a cela, faut éduquer, donc, suffit pas de tous les mélanger et voilà.
Mais si elle a des problèmes d'éducation à côté, normal qu'on les retrouve ici.
Ça n'empêche que même si la cohabitation se passait bien (obéissance du chien vis à vis des jouets, etc) elle a quand même le droit de souhaiter que son chien sache patienter, malgré tout! Elle peut changer la couche au petit, avoir une urgence sans avoir à subir les exigences du chien qui lui casserait les oreilles. Mais il faut lui apprendre et pas espérer qu'il comprenne tout seul, peut être angoisse t il , difficile de savoir sans voir ..

Et non il est la plupart du temps dedans (voir page 1 de memoire)
Reporter un abus
D’un côté la postante dit qu’il passe ses nuit à l’intérieur, j’avais supposé qu’il été donc là journée dehors si j’ai mal compris désolée 😕 mais le premier messages dit quand même qu’il peut passer des heures dehors (avec l’autre chien et des jouets) il est la plupart du temps à l’intérieur = ça fait combien de temps sur la journée ?

Alors on a sans doute pas toute les infos mais je maintient que je ne voit pas l’intérêt de laisser le chien dehors pour montrer qu’on « domine », la relation de respect avec le chien c’est un tout, dans l’attitude de tous les jours, des limites qu’on a (ou non) placée,… donc ça ne dépend pas d’un seul facteur si ?

Elle précise qu’elle veut que lorsque bébé est là le chien soit dehors … parce qu’il est pas propre … mais enfin le sol il est désinfecté avant que bébé arrive ?
Parceque sinon les bactéries/microbes elles sont la même si le chien est dehors …

Je sais pas j’ai vécu bébé avec des chiens, je connaît des bébés qui grandissent avec des chiens dont mon neveux et on a jamais eu le moindre problème…

Des microbes on en a sur nous, on mange même des acariens sur certains fromages… notre monde est loin d’être aseptisé.

Enfin soit de toute façon je sait que moi personnellement je n’ai aucun soucis à faire rentrer mon chien quand elle en fait la demande, je ne suis pas son esclave pour autant et elle ne me domine pas pour autant.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
On n'a pas toutes les infos mais on peut en deviner certaines, comme le besoin d'avoir un chien qui sait patienter sans faire une crise.
Ce n'est pas parce qu'elle a dit qu'il pouvait hurler des heures que ça signifie qu'elle veut le faire patienter des heures. C'est un raccourci presque insultant je trouve. Comme si elle était aussi sadique que ça.
Elle n'a pas dit qu'elle le laissait dehors pour montrer qu'elle domine, elle semble de pas avoir bien compris ce qui lui a sûrement été mal explique (relisez la vous verrez, elle dit "si j'ai bien compris ses explications...'').
Elle a seulement échangé un ou des mails avec éduc dog qui n'a rien vu je présume, plus une éducatrice vu une seule fois ? (Enfin on sait pas mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas beaucoup venue sinon elle aurait eu le temps de lui réexpliquer les choses et s'assurer qu'elle comprenne bien)
1 rdv cest un peu léger pour résoudre un problème qui je pense, va au delà d'un aboiement derrière une porte.
Donc non ça ne dépend pas d'un seul facteur je le pense aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
C'est super pour vous , on est très content d'apprendre que vous n'êtes pas l'esclave de votre chien

C'est juste pas le sujet mais c'est pas grave
Reporter un abus
Soléne merci pour votre sagesse et votre gentillesse . Je quitte votre charmante communauté. Merci encore et bonne continuation
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Quelle bande de comédiens........
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Nikaetmoi, dommage 🙁
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)