Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre mon chien aboie pendant des heures devant la porte pour qu’on le fasse rentrer.
Titi est âgé de 5 ans (estimation du vétérinaire) et je l’ai adopté il y a 4 ans.
Nous avons une maison avec un grand terrain. Il dort a l’intérieur la nuit
Alors le problème est que titi peut aboyer pendant des heures devant l’entrer pour pouvoir rentrer, on a tout essayé : au début on le laisser rentrer des qu’il aboyait trop c’est une erreur on le sait mais on a essayé de corriger ça depuis toute ces années, on m’avait conseillé de l’ignorer (éducatrice canine), mais il continue à aboyer pendant des heures, on a essayé de lui donner des jouets pour qu’il s’occupe a l’extérieur, de le gronder, de lui faire de très longues promenades, de l’appeler pour rentrer quand il n’aboie pas pour qu’il comprenne, mais rien y fait.
Comprenez que c’est très stressant d’avoir ce petit jack qui aboie sans s’arrêter pendant des heures, alors maintenant on cède et on le laisse rentrer… Nous avons un deuxième chien plus âgé qui n’a pas ce comportement et ils jouent ensemble ils s’entendent très bien donc en soit il n’est pas tout seul dehors.
Que faire pour comprendre mon chien et corriger ce comportement