Chien qui aboie devant la porte

bonjouravous

Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre mon chien aboie pendant des heures devant la porte pour qu’on le fasse rentrer.

Titi est âgé de 5 ans (estimation du vétérinaire) et je l’ai adopté il y a 4 ans.

Nous avons une maison avec un grand terrain. Il dort a l’intérieur la nuit

Alors le problème est que titi peut aboyer pendant des heures devant l’entrer pour pouvoir rentrer, on a tout essayé : au début on le laisser rentrer des qu’il aboyait trop c’est une erreur on le sait mais on a essayé de corriger ça depuis toute ces années, on m’avait conseillé de l’ignorer (éducatrice canine), mais il continue à aboyer pendant des heures, on a essayé de lui donner des jouets pour qu’il s’occupe a l’extérieur, de le gronder, de lui faire de très longues promenades, de l’appeler pour rentrer quand il n’aboie pas pour qu’il comprenne, mais rien y fait.

Comprenez que c’est très stressant d’avoir ce petit jack qui aboie sans s’arrêter pendant des heures, alors maintenant on cède et on le laisse rentrer… Nous avons un deuxième chien plus âgé qui n’a pas ce comportement et ils jouent ensemble ils s’entendent très bien donc en soit il n’est pas tout seul dehors.

Que faire pour comprendre mon chien et corriger ce comportement

32 réponses
Utilisateur anonyme

J’ai du mal de comprendre comment on peut adopter un chien et décider que parceque bébé est là sa place est dehors … le chien il été aussi « anti hygiénique » avant que bébé soit là …

La relation avec un chien c’est donnant donnant , c’est justement ce qu’on appelle une relation… on est sur un jack (espèce sportive) est ce qu’il sort suffisamment ? En liberté, à découvrir de choses ?

Si le chien aboie des heures devant la porte c’est qu’il est des heures dehors non ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas son bébé mais son neveu donc garde occasionnelle je présume.

Elle n'a pas dit que la place du chien était dehors (ca c'est vous qui le dites) mais que bébé portait tout a la bouche et elle veut éviter que le chien touche aux jouets qui traînent au sol, rien d anormal a cela, faut éduquer, donc, suffit pas de tous les mélanger et voilà.

Mais si elle a des problèmes d'éducation à côté, normal qu'on les retrouve ici.

Ça n'empêche que même si la cohabitation se passait bien (obéissance du chien vis à vis des jouets, etc) elle a quand même le droit de souhaiter que son chien sache patienter, malgré tout! Elle peut changer la couche au petit, avoir une urgence sans avoir à subir les exigences du chien qui lui casserait les oreilles. Mais il faut lui apprendre et pas espérer qu'il comprenne tout seul, peut être angoisse t il , difficile de savoir sans voir ..

Et non il est la plupart du temps dedans (voir page 1 de memoire)

Utilisateur anonyme

D’un côté la postante dit qu’il passe ses nuit à l’intérieur, j’avais supposé qu’il été donc là journée dehors si j’ai mal compris désolée 😕 mais le premier messages dit quand même qu’il peut passer des heures dehors (avec l’autre chien et des jouets) il est la plupart du temps à l’intérieur = ça fait combien de temps sur la journée ?

Alors on a sans doute pas toute les infos mais je maintient que je ne voit pas l’intérêt de laisser le chien dehors pour montrer qu’on « domine », la relation de respect avec le chien c’est un tout, dans l’attitude de tous les jours, des limites qu’on a (ou non) placée,… donc ça ne dépend pas d’un seul facteur si ?

Elle précise qu’elle veut que lorsque bébé est là le chien soit dehors … parce qu’il est pas propre … mais enfin le sol il est désinfecté avant que bébé arrive ?

Parceque sinon les bactéries/microbes elles sont la même si le chien est dehors …

Je sais pas j’ai vécu bébé avec des chiens, je connaît des bébés qui grandissent avec des chiens dont mon neveux et on a jamais eu le moindre problème…

Des microbes on en a sur nous, on mange même des acariens sur certains fromages… notre monde est loin d’être aseptisé.

Enfin soit de toute façon je sait que moi personnellement je n’ai aucun soucis à faire rentrer mon chien quand elle en fait la demande, je ne suis pas son esclave pour autant et elle ne me domine pas pour autant.

Utilisateur anonyme

On n'a pas toutes les infos mais on peut en deviner certaines, comme le besoin d'avoir un chien qui sait patienter sans faire une crise.

Ce n'est pas parce qu'elle a dit qu'il pouvait hurler des heures que ça signifie qu'elle veut le faire patienter des heures. C'est un raccourci presque insultant je trouve. Comme si elle était aussi sadique que ça.

Elle n'a pas dit qu'elle le laissait dehors pour montrer qu'elle domine, elle semble de pas avoir bien compris ce qui lui a sûrement été mal explique (relisez la vous verrez, elle dit "si j'ai bien compris ses explications...'').

Elle a seulement échangé un ou des mails avec éduc dog qui n'a rien vu je présume, plus une éducatrice vu une seule fois ? (Enfin on sait pas mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas beaucoup venue sinon elle aurait eu le temps de lui réexpliquer les choses et s'assurer qu'elle comprenne bien)

1 rdv cest un peu léger pour résoudre un problème qui je pense, va au delà d'un aboiement derrière une porte.

Donc non ça ne dépend pas d'un seul facteur je le pense aussi.

Utilisateur anonyme

C'est super pour vous , on est très content d'apprendre que vous n'êtes pas l'esclave de votre chien

C'est juste pas le sujet mais c'est pas grave

Utilisateur anonyme

Soléne merci pour votre sagesse et votre gentillesse . Je quitte votre charmante communauté. Merci encore et bonne continuation

Utilisateur anonyme

Quelle bande de comédiens........ 😔

Didjo

nous avons un chien de caractère(fox terrier),âgé de 8 ans et récupéré par une association.nous ne connaissons pas son passé!il est têtu et si on cède à quelque chose,il le considère comme acquis.;au début c'était difficile;il aboyait pour rien;petit à petit beaucoup de progrès,aucune violence,mais nous répétons souvent le non,tu ne fais pas..à la fin du petit dej ,il aboie et réclame,.quand il fait çà,on se lève,on fait autre chose dans une autre pièce..Il se calma ,il doit s'asseoir et peut avoir sa récompense;quand il voit de l'eau sortir du robinet dehors ou l eau de la piscine,il aboie et voudrait tout boire;on ne peut pas l arreter d'aboyer;il est tellement excité,qu il bave blanc..Alors,nous évitons tout çà et le laissons à l interieur tranquil;

si on prend une clé (quelle quelle soit)il croit que c'est pour partir en voiture;là,çà va ,on maitrise puisqu on va ailleurs;

s il part en vooiture,dès qu'on arrete le moteur,il aboie,impossible de le faire taire,une fois dehors tout va bien;c'est un stressé,mais à part çà,il est très affectueux,il aime jouer ect..et nous l'aimons énormémént..tout ce qu'on a compris,c'est qu'on ne doit pas acceder à toutes ses demandes

bon courage

Didjo

je rajout,répeter toujours les mêmes phrases

Chanel

Ola la je connais se problème 🙂ma petite Chanel cavalier king Charles, quand je la laisse dehors terrain clôturé avec jardin...elle naboie pas mais gratte ma porte d'entrée et mes baies vitré jusqu'à ce que je la fasse rentré je peux vs dire que c'est difficile...du coup dehors je lui ai fait un enclos genre de grand parc comme ça il n'y a plus de grattage au vitres ..😆😅😅😅