Ce n’est pas un problème en soit puisque la plupart du temps il est a l’intérieur, le problème est que j’aimerai simplement lui apprendre à rentrer quand je l’appelle et pas lorsque lui aboie vous comprenez? De plus maintenant je garde mon neveu qui a un an et qui marche à quatre patte, qui met tout a la bouche alors question d’hygiène j’aimerai que mon chien reste dehors au moins pendant que le bébé est là.
Ce qui vous pose problème est son absence de rappel, son manque d'obéissance quand vous l'appelez pour rentrer , quand vous, vous devriez lui "obéir"tout de suite lorsqu'il aboie pour rentrer sinon il s'acharne et aboie sans relâche.
Je comprends très bien que ça puisse vous poser problème.
Et non il ne s'agit pas de faire une croix sur son obéissance et de vous plier à ses "exigences".
Vous avez encore le droit de l'entendre mais de vous faire entendre aussi, vous n'êtes pas a ses ordres et encore moins dans l'instant.
Cependant, il y a peut être beaucoup plus de choses à revoir dans la relation que simplement ces points la.
Sort il assez ?
Lui avez vous appris l'écoute ou a t'il le droit de faire tout ce qu'il veut, le plus souvent, sans que vous ne trouviez a y redire ? Ou sans qu'il ne vous consulte, jamais ? En gros, sil est habitué à faire tout ce qu'il veut quand il veut, il sera bien souvent plus difficile d'obtenir son écoute pour un point précis, encore plus si vous vous y prenez de la mauvaise façon. Il ne suffit d'être sympa et d'accorder de la liberté a son chien (dans le jardin ou ailleurs) et ensuite de le rappeler pour qu'il accepte de revenir en échange. Le rappel ça s'apprend, question d'énergie, d'autorité parfois, tout dépend du lien qui vous unit, qui se travaille aussi.
Un problème peut avoir l'air simple à gérer sans qu'il ne le soit pour autant ou du moins, il peut demander du temps et de l'investissement avant d'obtenir des résultats durables.
Mais faire une croix sur votre rappel et lui ouvrir des qu'il aboie quoi que vous fassiez car monsieur ne sait pas patienter, je ne vous encourage pas dans cette voix si vous voulez une relation agréable, si vous voulez pouvoir le sortir avec plaisir et en confiance, etc