Chien qui aboie devant la porte

bonjouravous

Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre mon chien aboie pendant des heures devant la porte pour qu’on le fasse rentrer.

Titi est âgé de 5 ans (estimation du vétérinaire) et je l’ai adopté il y a 4 ans.

Nous avons une maison avec un grand terrain. Il dort a l’intérieur la nuit

Alors le problème est que titi peut aboyer pendant des heures devant l’entrer pour pouvoir rentrer, on a tout essayé : au début on le laisser rentrer des qu’il aboyait trop c’est une erreur on le sait mais on a essayé de corriger ça depuis toute ces années, on m’avait conseillé de l’ignorer (éducatrice canine), mais il continue à aboyer pendant des heures, on a essayé de lui donner des jouets pour qu’il s’occupe a l’extérieur, de le gronder, de lui faire de très longues promenades, de l’appeler pour rentrer quand il n’aboie pas pour qu’il comprenne, mais rien y fait.

Comprenez que c’est très stressant d’avoir ce petit jack qui aboie sans s’arrêter pendant des heures, alors maintenant on cède et on le laisse rentrer… Nous avons un deuxième chien plus âgé qui n’a pas ce comportement et ils jouent ensemble ils s’entendent très bien donc en soit il n’est pas tout seul dehors.

Que faire pour comprendre mon chien et corriger ce comportement

32 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc il reste dehors des heures et vous dedans c’est cela ? C’est un peu triste non ? Un chien aime être en contact avec son humain. J’imagine que vous partez travailler en dehors de la maison donc le chien est seul (faut bien bosser) et quand vous êtes là il est encore seul dehors. Est ce un problème s’il rentre dans la maison avec vous ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
bonjouravous

Ce n’est pas un problème en soit puisque la plupart du temps il est a l’intérieur, le problème est que j’aimerai simplement lui apprendre à rentrer quand je l’appelle et pas lorsque lui aboie vous comprenez?

De plus maintenant je garde mon neveu qui a un an et qui marche à quatre patte, qui met tout a la bouche alors question d’hygiène j’aimerai que mon chien reste dehors au moins pendant que le bébé est là.

bonjouravous

Ce n’était pas un problème pour moi au départ, je le rentrais et je profitais avec lui, mais lorsque j’ai contacté l’éducatrice (simplement pour des cours d’éducation) elle est venue a la maison, à observer mon chien ect je vous passe les détails elle m’a clairement dit que mon chien n’avait pas a aboyer pour que je le rentre, son explication était plus ou moins que c’était pas au chien de décider mais a moi, (pour elle si je le laissait entrer des qu’il aboyait c’était lui le chef) elle m’a donc dit qu’il fallait l’ignorer lorsqu’il aboyait pour qu’il comprenne qu’il ne pouvait pas rentrer des qu’il le désirait

bonjouravous

Je vit encore chez mes parents pour un an environ alors je ne veux pas leur imposer une ouverture, c’est quelque chose qui se fera probablement quand j’aurai mon propre logement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En gros si vous n'ouvrez pas dans la seconde il fait que gueuler si je comprends bien.. Il ne sait pas patienter dans le calme.

Peut-être avez vous tardė a lui ouvrir bon nombre de fois, sans être vraiment la et il a paniqué ? peut être lui avez vous trop souvent ouvert alors qu'il gueulait ?

Si vous ne trouvez pas la raison de son comportement qui vous deplait, j'ai peur que vous n'en veniez pas a bout car vous risquez de refaire les mêmes erreurs qui donneront toujours le même résultat , et quand bien même vous parviendrez a le faire taire, n'oubliez pas que vous (ainsi que votre famille) devrez être ensuite très stricte sur votre propre comportement, réglé comme une horloge suisse pour un bon bout de temps (sachant que très peu de gens le sont et encore moins avec leur chien).

Il faudrait lui ouvrir uniquement quand il se tait mais pour ça il faut être réactif, tout le temps (le pourrez vous ?). Si a terme vous parvenez a lui faire comprendre, ça suppose aussi qu'il attendra peut être des heures ensuite devant la porte sans que vous ne sachiez qu'il veut rentrer puisqu'il n'avertira plus. Ça vous convient ?

Votre éducatrice vous a dit qu'il était le chef, uniquement pour ce problème la ? N'est ce pas plutôt pour un ensemble de choses ?

Est ce que vous le sortez hors du jardin, tous les jours ?

A t il une niche a l'extérieur ?

Utilisateur anonyme

Le chien aboie pour rentrer c’est sommes toute normale non ? Quel est l’intérêt de laisser un chien dehors ?

Ma chienne est en contact avec mon filleul de 2 ans et ce depuis tout petit et je vous assure qu’il va bien.

Qu’un chien se signale pour rentrer je trouve ça chouette. Nika ne s’est jamais manifestée du coup je dois toujours veiller autrement elle reste devant la porte 🙁

Je pense aussi que si votre chien comprend qu’il peut rentrer et sortir il sera moins aboyeur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce qu’il aboie dès qu’il est dehors porte fermée ou au bout d’un long moment ?

Se pourrait-il que le chien n’est juste pas compris pourquoi il était mis au jardin ?

Connaît il la demande « tu attends » ?

Est il suffisamment dépensé ?

Combien de temps est il seul (sans personne à la maison) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Mes chiens adultes se signalent quand ils veules entrer (Hiami 1 waf, Elastic = 3 oua oua oua. )

Mon chiot de 1 an n'a pas idée d'appeler. Résultat un soir je l'ai oubliée dehors, j'ai réalisé au milieu de la nuit qu'il manquait quelqu'un dans la pièce des chiens... Je ne vous raconte pas les joies qu'elle m'a faites après s'être crue abandonnée pendant des heures à la porte. Il aurait pu se passer n'importe quoi, je m'en suis voulue.

Emma1975

Bonjour

"je l’ai adopté il y a 4 ans."

"Il dort a l’intérieur la nuit"

"au début on le laisser rentrer "

Il aboyait, vous ouvriez (à tort ou à raison peut importe, c'est ce que vous avez mis en place avec votre chien)

Ca c'est ce qu'il a vécu et que quelques part vous avez aussi instauré.

Une éduc arrive, vous dit que vous ne devez pas ouvrir au chien quand il aboie.

Du coup "mon chien aboie pendant des heures devant la porte pour qu’on le fasse rentrer."

Bah, logique.

Que voulez vous réellement au final, ce n'est plus très clair.

Vous mettre à lui refuser l'accès à l'intérieur ?

Ne lui ouvrir qu'à un seul ou deux wouf ?

Comment souhaitez vous qu'il vous signale qu'il souhaite rentrer ?

Posez vous d'abord toutes ces questions.

Avant mon chien sautait sur la baie vitrée quand il souhaitait rentrer. Pas cool.

Maintenant le deal est un coup de papatte. Et si j'entends pas, un autre coup de papatte. Et si personne un wouf. Et sinon il lache l'affaire et il attend dehors ... Pour recommencer un bon moment après.

Je suis passée du bourrin de 44 kg à deux pattes dans ma baie vitrée, au coup de papatte, en lui demandant un assis avant de le faire rentrer je crois bien et avec l'ordre "pas sauter". Ensuite il avait le droit d'entrer...

Par contre, j'avoue, l'été on laisse entrouvert. Marre de faire le portier pour le chien ET le chat. Tout le monde entre et sort.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est un apprentissage de mes chiots ( donner un coup de truffe sur une clochette suspendue à la poignée de porte pour apprendre à demander à sortir) et quand elles ont cette acquisition , nous commençons celui des aboiements pour le sens inverse ,pour qu'elles puissent demander à rentrer dans la maison et les aboiements sur commande ( pour faire taire ou autoriser) , avec Oxane Labrador il fallait le faire , sinon elle aussi aurait été oubliée dehors , c'est utile en hiver . bon c'est pas toujours évident ,car dès fois elle abuse des sorties et des rentrées car ma maman avait donné des petits biscuits aux retours ..Cette habitude en même pas 2 jours chez mes parents a été vite comprise par le bedon de ma Labrador et de leur Golden .

Mais c'est toujours mieux à éviter que de retrouver une porte ou un volet griffé ou d'entendre une sérénade ..

Coucou Emma

^^ je fais comme toi , dès qu'il fait beau la porte ou fenêtre ça reste ouvert .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "