Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui aboie devant la porteEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre mon chien aboie pendant des heures devant la porte pour qu’on le fasse rentrer.

Titi est âgé de 5 ans (estimation du vétérinaire) et je l’ai adopté il y a 4 ans.
Nous avons une maison avec un grand terrain. Il dort a l’intérieur la nuit
Alors le problème est que titi peut aboyer pendant des heures devant l’entrer pour pouvoir rentrer, on a tout essayé : au début on le laisser rentrer des qu’il aboyait trop c’est une erreur on le sait mais on a essayé de corriger ça depuis toute ces années, on m’avait conseillé de l’ignorer (éducatrice canine), mais il continue à aboyer pendant des heures, on a essayé de lui donner des jouets pour qu’il s’occupe a l’extérieur, de le gronder, de lui faire de très longues promenades, de l’appeler pour rentrer quand il n’aboie pas pour qu’il comprenne, mais rien y fait.
Comprenez que c’est très stressant d’avoir ce petit jack qui aboie sans s’arrêter pendant des heures, alors maintenant on cède et on le laisse rentrer… Nous avons un deuxième chien plus âgé qui n’a pas ce comportement et ils jouent ensemble ils s’entendent très bien donc en soit il n’est pas tout seul dehors.
Que faire pour comprendre mon chien et corriger ce comportement
Reporter un abus
Donc il reste dehors des heures et vous dedans c’est cela ? C’est un peu triste non ? Un chien aime être en contact avec son humain. J’imagine que vous partez travailler en dehors de la maison donc le chien est seul (faut bien bosser) et quand vous êtes là il est encore seul dehors. Est ce un problème s’il rentre dans la maison avec vous ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Ce n’est pas un problème en soit puisque la plupart du temps il est a l’intérieur, le problème est que j’aimerai simplement lui apprendre à rentrer quand je l’appelle et pas lorsque lui aboie vous comprenez?
De plus maintenant je garde mon neveu qui a un an et qui marche à quatre patte, qui met tout a la bouche alors question d’hygiène j’aimerai que mon chien reste dehors au moins pendant que le bébé est là.
Reporter un abus
Pub
Y'a un truc que je ne m'explique pas. L'éducateur vous a donc conseillé de laisser faire le chien quand il aboie ?
Je comprends que votre chien aboie pour rentrer donc où est le problème de lui ouvrir la porte.
Vous ne pouvez pas mettre une ouverture pour chien sur une porte ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Ce n’était pas un problème pour moi au départ, je le rentrais et je profitais avec lui, mais lorsque j’ai contacté l’éducatrice (simplement pour des cours d’éducation) elle est venue a la maison, à observer mon chien ect je vous passe les détails elle m’a clairement dit que mon chien n’avait pas a aboyer pour que je le rentre, son explication était plus ou moins que c’était pas au chien de décider mais a moi, (pour elle si je le laissait entrer des qu’il aboyait c’était lui le chef) elle m’a donc dit qu’il fallait l’ignorer lorsqu’il aboyait pour qu’il comprenne qu’il ne pouvait pas rentrer des qu’il le désirait
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Je vit encore chez mes parents pour un an environ alors je ne veux pas leur imposer une ouverture, c’est quelque chose qui se fera probablement quand j’aurai mon propre logement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Vous pourriez essayer le contraire. J'ai récupéré un chien particulièrement aboyeur il y a quelques années. Aboyeur en extérieur. Il ne voulait pas spécialement sortir et ca posait même des problèmes de propreté. Le souci s'est résolu quand le chien a constaté qu'il pouvait rentrer quand il le demandait. Maintenant, j'ai un wouf devant la porte et il attend. Cette histoire de ne laisser aucune initiative au chien, c'est vraiment une drôle d'idée. Ça aboutit à des situations telles que celles que vous décrivez. On ne peut pas laisser un chien aboyer à la porte pendant des heures parce qu'il veut rentrer... Ça n'est pas très sympa de le laisser dehors s'il a envie d'être dedans. Pour le problème d'hygiène... les enfants de tout temps ont joué avec les chiens. Un gamin, on le lave régulièrement, le contact avec le chien de la famille, c'est pas sale, c'est pas grave.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Je n'avais pas vu vos derniers messages.
Changez d'educatrice, et laissez rentrer ce chien quand il le demande, bien sûr.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Aaaaammmma a écrit:
« Ce n’était pas un problème pour moi au départ, je le rentrais et je profitais avec lui, mais lorsque j’ai contacté l’éducatrice (simplement pour des cours d’éducation) elle est venue a la maison, à observer mon chien ect je vous passe les détails elle m’a clairement dit que mon chien n’avait pas a aboyer pour que je le rentre, son explication était plus ou moins que c’était pas au chien de décider mais a moi, (pour elle si je le laissait entrer des qu’il aboyait c’était lui le chef) elle m’a donc dit qu’il fallait l’ignorer lorsqu’il aboyait pour qu’il comprenne qu’il ne pouvait pas rentrer des qu’il le désirait »

Ah d'accord !
Et avec un gamin qui tappe à la porte pour entrer, on le laisse dehors parce que l'on est le chef ?
C'est bien triste.
Mes chiens ont toujours su me faire savoir qu'ils souhaitaient entrer et j'ai toujours ouvert. De même qu'ils savent me faire comprendre qu'ils veulent sortir ou avoir de l'attention. Vous voulez faire vos besoins, vous attendrez que je le décide parce que c'est moi le chef. Bien non, les relations avec votre animal, ça ne fonctionne pas comme ça.
Je peux vous garantir que ce n'est pas en ces moments là qu'ils décident qui est le chef. Ils savent parfaitement qui commande.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bonjour,
En gros si vous n'ouvrez pas dans la seconde il fait que gueuler si je comprends bien.. Il ne sait pas patienter dans le calme.
Peut-être avez vous tardė a lui ouvrir bon nombre de fois, sans être vraiment la et il a paniqué ? peut être lui avez vous trop souvent ouvert alors qu'il gueulait ?
Si vous ne trouvez pas la raison de son comportement qui vous deplait, j'ai peur que vous n'en veniez pas a bout car vous risquez de refaire les mêmes erreurs qui donneront toujours le même résultat , et quand bien même vous parviendrez a le faire taire, n'oubliez pas que vous (ainsi que votre famille) devrez être ensuite très stricte sur votre propre comportement, réglé comme une horloge suisse pour un bon bout de temps (sachant que très peu de gens le sont et encore moins avec leur chien).

Il faudrait lui ouvrir uniquement quand il se tait mais pour ça il faut être réactif, tout le temps (le pourrez vous ?). Si a terme vous parvenez a lui faire comprendre, ça suppose aussi qu'il attendra peut être des heures ensuite devant la porte sans que vous ne sachiez qu'il veut rentrer puisqu'il n'avertira plus. Ça vous convient ?

Votre éducatrice vous a dit qu'il était le chef, uniquement pour ce problème la ? N'est ce pas plutôt pour un ensemble de choses ?

Est ce que vous le sortez hors du jardin, tous les jours ?
A t il une niche a l'extérieur ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)