Chien petite boule apparent

Toutic
Toutic

Bonjour mon petit chien a souvent des problèmes de santé digestive. C’est un Jack

Il y’a moins de 15 jours après des diarrhées fortes, il a dut être hospitalisé une journée après prises de sang pour savoir ce qu’il avait ( toxine au foie), il a eu piqures dans « les fesses » et ensuite perfusion pour le guérir et médicament jusqu’à jeudi avec anti germe.

Hors ce matin je viens de voir que pas très loin où il y’a eu une de c piqures il y a comme une genre de petite boule molle apparente! Bon quelques minutes avant, comme c un cascadeur, il a sauté d’une chaise de cuisine et il s’est cognée à peu près à cette endroit sur le coin de la table et j’ai vu donc par la suite cette « boule » en voulant regarder si il ne sait pas fait mal, mais maintenant je me fait des films, je me demande ce que c’est et si c’était là avant?

Je pense que le veto aurait vue déjà il y 10 jours en le palpant et avec la prise de sang qu’il avait un problème grave sous j’acent autre mais bon je m’inquiète…

Quand pensez vous?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il est malheureusement impossible de savoir ce qu'est cette boule sans voir votre chien. Comme vous le dites, si votre chien a été vu par un vétérinaire très récemment, il est probable que la petite boule soit apparue après. Il peut aussi arriver qu'une petite réaction inflammatoire se produise à un site d'injection et fasse une boule.

Après ce qu'il est arrivé à votre chien, il est tout à fait compréhensible que vous soyez inquiet. A priori il n'y a pas de quoi s'affoler pour le moment s'il va bien et vous semble en forme. Vous pouvez toutefois surveiller l'évolution de cette petite boule dans les prochains jours. Si elle grossit ou devient gênante pour votre chien, vous pourrez sans doute le signaler à votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Toutic
Toutic

Merci pour votre réponse . Il va bien ne dit même rien quand je touche cette petite boule qui est très molle mais je penche de plus en plus pour un coup suite à sa chute car j’ai demandé à mon épouse ce midi si elle avait vue ceci ce matin avant d’aller bosser mais non pour elle il n’y avait rien avant qu’elle parte…

Toutic
Toutic

Bonjour je reviens vers vous j’ai été chez le veto, donc ouf c’est bien un hématome le veto a fait une ponction qu’il a analysé de suite pour confirmer son diagnostique. Il ne peut pas donné de médicaments car mon chien étant trop fragile au niveau de son système intestin il ne souhaite pas qu’il a de nouveau des problèmes digestifs. Il m’a dit que cela se dégonflera au fur et à mesure même si il m’a prévenu que cela risque de rester peut-être aussi….

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?