chien pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai un souci avec mon chien c est un jack russel qui va faire 9 mois il n est pas propre la nuit et la journee il a eu une passe ou il ete propre et la de nouveau il fait partout mais en plus il s amuse avec ses escrements j aimerai avoir des conseils

15 réponses
Utilisateur anonyme

Plus de détails?

D'où vient il? Comment tu lui apprends la propreté? À quelle fréquence est il sorti?

Utilisateur anonyme

D un particulier

on le sort quand on se leve le matin une autre fois avant de partir a midi quand je rentre pareil et le soir 2 ou 3 fois

Utilisateur anonyme

Et pour l'apprentissage vous avez procédé comment?

Sofi771

Une visite chez le véto est à prévoir pour vérifier que la mal propreté soudaine ne soit pas due à un soucis physique.

Sinon même question que Darkphoenix, comment t'y es tu prise pour l'apprentissage à la propreté ?

Que fais tu face aux oublis de ton chiot ?

Utilisateur anonyme

On l'a sorti des le début des qu on l'a eu des petit

Je le puni

Utilisateur anonyme

Le souci peut venir de là, ne jamais punir un chiot qui fait ses besoins à l'intérieur car il peut associer le fait de faire ses besoins comme quelque chose de mal donc il fait en se cachant et peut en venir à manger ses cacas pour faire disparaitre les preuves sachant qu'il va se faire engueuler.

Donc reprendre l'éducation en ignorant quand il fait dedans et en nettoyant hors de sa vue et féliciter abondamment quand il fait à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Mais le pb c est que sa fait un moment qu on le puni plus pour ca je ramasse et voilà mais la je commence à ne plus savoir comment faire

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Dark moi ça n'est arriver et plus je le punissais et plus il fessait (il est dominateur ), alors j'ai demandai à mon véto qui n'a conseillé de lui donner ces repas à heure fixe de le sortir directement après de le féliciter avec des friandise et caresse dés qu'il fait dehors et de le sortir plus souvent et il n'a conseillé aussi d'utiliser un destructeur d'odeur pour les sols de la maison. Voila je sais pas si ça va d'aider après moi ça à marcher après tous les chiens sont différent demande à un spécialiste il pourront d'aider

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup la je vais rentrer tout a l heure et je crains le pire c est la surprise a chaque fois

Utilisateur anonyme

Mais surtout ne ramasse pas devant lui car la après c'est un jeu pour lui courage tu vas y arriver