Chien méchant : recours ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Aujourd'hui je promenais ma chienne de un an quand un chien ( Je ne suis pas très sûr de la race mais je dirais un bichon ) a surgit d'une fenêtre en rdc et à attaqué ma chienne. J'ai tout juste eu le temps de ramasser ma chienne en la soulevant par LE harnais au moment où celui-ci était prêt à lui choper la cuisse arrière... tout ça sous les yeux de sa maîtresse hilare. J'aimerai donc savoir s'il existe un recours pour que cette personne prenne ses responsabilités et "éduque" son chien ou sécurise son habitation ?

16 réponses
Swanee

déposer plainte il n y a que cela

Utilisateur anonyme

On peut déposer plainte même si le chien n'a pas mordu ? Je verrais si ca se reproduit... en espérant que non.

Tania28700

c'est pour cela que tu peux signaler que ce chien divague, et commençant par la mairie qui enverra qqun parler à la proprio

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour les informations

Tania28700

Si cela arrive, le propriétaire est obligé de payer les dégâts., c'est la loi si il est fautif (chien qui se barre...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, mais si il blesse gravement un enfant, qui risque l'euthanasie ?

Malheureusement pas sa maîtresse ...