Chien malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà depuis début d'après midi mon chien n'est plus le même. Il a la queue genre soumis, ne mange pas comme d'habitude et ce soir n'a pas voulu ses croquettes !! Il a vomi une fois et tremble ! Ne veut pas non plus aller se promener alors que c'est le premier à manger sa gamelle en deux secondes et promener toutes les 5min ... Que faire !? Qu'est ce qu'il a ?!

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Veto vite

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes décrits semblent assez évocateurs d'une intoxication ou intoxication. Différents composés peuvent induire ces signes, comme le chocolat par exemple.

La prise en charge doit être rapide et intense, de ce fait, il est impératif de conduire au plus vite votre animal chez le vétérinaire, et de réfléchir déjà à tous les changements qu'il y a pu avoir dans son alimentation ou son habitat ces dernières heures.

J'en profite pour vous rappeler deux grandes toxicité du chien : le chocolat et les huiles essentielles (attention concernant cela, de nombreux produits phytopharmaceutiques sont proposés à la vente ciblant chien et chat, or ils contiennent souvent des huiles essentielles toxiques pour ces espèces !). Je me permettrai d'y ajouter le cannabis, semble-t-il très appétent pour le chien vu le nombre d'intoxications annuelles par ce produit.

Donc :

- aller chez votre vétérinaire au plus vite

- posez-vous dores et déjà les questions suivantes : chocolat ? antiparasitaire ? huiles essentielles ?

Le pronostic est malheureusement très variable selon ces différentes toxicités.

Bon courage

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?