Chien hs/ha besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai déjà poster sur ce forum il y a quelque temps au sujet de ma chien qui faisait le loup durant nos absences. Nous avions contacter un éducateur canin pour un problème d'hyperattachement qui semble aujourd'hui réglé. Malheureusement il y a quelques mois d'autre problèmes sont apparus: elle recommençait à faire le loup, destruction, courait de long moment après sa queue, troubles de l'attention, réactions bizarres (me mordait les mollets en couinant de joie lorsque je sortais de la salle de bain par exemple), dormait très peu... Nous avons donc consulté un vétérinaire comportementaliste qui La déclaré hs/ha et la mise sous traitement médicamenteux. Tout semblait aller mieu et nous devions arrêter le médicament dans deux mois. Mais aujourd'hui mauvaise surprise !!! Elle a fait le loup pendant que nous étions au travail. J'aurai aimé avoir des témoignages de gens ayant un chien hs/ha ainsi que des conseils car nous sommes démoralisés et nous ne savons plus quoi faire... merci d'avance.

19 réponses
Solenneb

Votre chien sort il régulièrement? Si oui qu' elle activité lui faites vous faire?

Utilisateur anonyme

ELLE fait deux ballades par jours de 20 min chacune quand nous travaillons , plus les week end et vacances. ELLE va à l'agility une heure pratiquement toutes les semaines. Et nous jouons avec tous les jours: jeux de balle, courir dans le jardin... Cela semble suffir aujourd'hui, mais à l'époque où elle n'était pas sous traitement il aurait fallu que l'on joue avec elle pratiquement 24h/24 sinon elle couiner non stop pour réclamer notre attention.

Utilisateur anonyme

Nous lui faisons aussi les exercices appris par l'éducateur canin tous les soirs pendant 15 à 20 min : "assis" , "coucher" , "reste" , " belle"... ca semble la canaliser

Solenneb

2 fois 20 minutes pour un jack c est clairement pas assez... Même mon saint Bernard demande plus d exercice que ça! XD et c est tout dire!

Un chien qui s ennui, car pas assez stimulé et fatigué comblera ce manque par des troubles du comportement.... Un jack a besoin d au moins 2h de balade par jour... Et bien sur des jeux (balle, freezbee...) et des jeux qui le stimulerai mentalement! Le mieux serai également de pouvoir le lâcher dans un parc avec d autres chiens! Une fois votre chien fatigué il devrai moins se focaliser si votre absence!

Utilisateur anonyme

Nous avons déja essayer de lui faire plus d'exercice mais rien ni change. Et d'après l'éducateur canin et le vétérinaire il ne s'agit pas d'hurlements d'ennuis mais bien d'espèces de "crises de panique " lorsque nous partons (nous La filmons).

Solenneb

Oui je comprend... Mais si déjà ses besoins ne sont pas comblés vous ne.pourrez pas régler ses problèmes comportementaux... Vous dites avoir essayé mais sur une.période de combien de temps?

Utilisateur anonyme

Bah rien que la aujourd'hui elle fait beaucoup plus d'exercices que tous les jacks Russell que je connais. On est a bien 3 ou 4 h de jeux par jours à la maison et dans le jardin. ELLE joue aussi pas mal avec le chat. J'ai essayé de rajouter une ballade dans La journée pendant deux mois mais ca n'a rien changé. J'ai même essayé quand elle n'avait que 5 mois de la promener 3h dans les bois pour La fatiguée sans succès. Et je me dit que si ca venait de la, les médicaments n'auraient pas marché pendant trois mois si ?

Solenneb

Justement cela doit être constant... Et pas juste de temps en temps... Et encore une fois les.médocs marchent si.tous le reste est comblé... Un exemple quelqu'un qui prend des médocs pour une cyrose du foie mais qui continue à boire... Ca n aura pas une grande efficacité!

Et le jardin c est sympa mais jusqu a à un certain point... Une belle balade en.liberté avec en.prime d autres chiens, y a rien de.mieux!!!

Utilisateur anonyme

Nous faisons aussi des ballades collectives et elles commencent à apprécier les autres chiens ( ELLE en avait une peur panique avant). En espérant que ca se passe bien aujourd'hui pendant notre absence...

Solenneb

avez vous tenté des jouets style Kong rempli de friandises? lui en laisser plusieurs avec différentes choses dedans? Laisser la tv allumée?