Chien et tumeur osseuse - quoi faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vis en France, je suis italien et Gigen, le chien de famille qui est en Italie a apparemment une tumeur osseuse. Je dis apparemment car je ne fais pas trop confiance au vétérinaire qui suit le chien. Ma famille doit donc prendre la décision d'euthanasier Gigen et mettre fin à ses souffrances, mais pour ne pas avoir de doutes, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un d'autre.

Tout a commencé un jour de il y a an, en courant il s'arrete à l'improviste et boite. C'était le liement croisé. Il est donc opéré et c'est à partit de cette opération que tout a commencé. Au début tout semblait aller bien. Cet été, il a commencé à avoir un comportement bizarre, il se cachait de temps en temps dans une pièce, respirant fort et en tirant la langue. Le véto ne savait pas trop ce qu'il pouvait être.

Un mois plus tard, le chien boite à nouveau. Cette fois une fracture, le chien est donc opéré 2 fois car la première fois le bout de ferraille qu'ils lui on mis à bougé (il n'est même pas resté hospitalisé quelques jours, vite opéré et 2 heures après était à la maison). Depuis, les cicatrices ont du mal à se refermer, il ne marche plus et reste toute la journée par terre. Souvent les cicatrices saignent et après les dernières radio le véto dit que c'est une tumeur osseuse et que se serait mieux de mettre fin à ses souffrances. Probablement il va partir la semaine prochaine, mais pour en avoir le coeur net (pour ce qu'on peut ..) je voudrais au moins essayer d'avoir une autre opinion. Je vous joins les radiographies, vous pouvez les voir à ce lien : https://www.dropbox.com/sh/wu1g912dzxz3a54/AADvN2eHh6fy0zKA86tvCn6ia?dl=0

Il y a aussi des analyses du sang faites il y a un mois. Le véto n'a pas voulu faire un biopsie.

Merci beaucoup pour votre attention et je vous souhaite une bonne journée.

Antonio.

1 réponse
Jador
Jador

Il faudrait que les jeunes véto de ce site regardent ce dossier.

En tout cas, c'est pas beau à voir et petite bête, elle doit vraiment ne pas être bien. Bon courage pour cette épreuve.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?