Chien et déménagement

Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous allons bientôt déménager et nous avons un Jack Russel de 2 ans qui a souffert d’hypper Attachement et qui est hsha . Notre louloute est une chienne très angoissée et après l’intervention d’un educateur canin (pour des soucis de vocalise en notre absence) et d’un comportementaliste ( pour son syndrome hsha ), elle va beaucoup mieux . Nous aimerions savoir comment l’habituer à son nouvel environnement sans grand stress. Avez-vous des conseils afin de préparer le déménagement ? Nous avons prévu de reprendre rdv avec l’educateur Canin pour nous aider à établir les nouvelles règles dans la nouvelles maisons une fois que nous serions installés. Merci d’avance pour vos réponses .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour m’aider ?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un déménagement est source de stress pour tout le monde. Perso j'éviterais avec votre chien les journées emballages et déballages. Le mieux serait peut-être de le confier à la personne qu'il chéri le plus après vous. Il ne vous restera qu'à gérer le changement d'habitation, mais vous lui aurez évité cent mille questions qu'il va se poser dans sa tête.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse , nous avons prévu de la confier à ma mère (chez qui elle va souvent) pendant les trajets que nous ferons à la nouvelle maison. Le soucis c’est les cartons, quand une chose stresse notre louloute elle a tendance à tout déchiqueter et ça nous embêterait de la laisser plusieurs jours. Arrivé dans la nouvelle maison (notamment la première nuit ) doit- on établir directement les mêmes règles qu’avant? (Interdiction aux chambres par exemple). Nous avons aussi pensé investir dans une cage. Doit-on le faire avant le déménagement pour qu’elle s’y habitue ou après et lui faire comprendre que c’est « sa nouvelle place » dans la nouvelle maison?