Chien destructeur quand je suis présente.

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot Jay de 7 mois a toujours besoins d'avoir quelque chose dans la bouche, je vais opter pour un jouet kong mais meme quand il a un jouet pour l'occuper il réussi a détruir son panier et ce qui l'entour. De plus il détrut tous seulement en ma pésence, je sais qu'il a besoin de beaucoup d'attention mais meme quand je joue avec lui il m'apporte son panier pour que l'on joue avec ^^

Si vous avez des conseilles pour éviter le carnage, merci d'avance !

5 réponses
Sofi771

Combien de fois le sors tu par jours ? Que fais tu pour le défouler ? A t'il des jouets ?

Tania28700

Oui des sorties extérieures le défouleraient ! (ca me rassure de voir des jack destructeur, moi qui croyais que seuls les clt étaient de véritables bolides !) 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Effectivement, ce jack a sûrement besoin de se défouler d'avantage à l'extérieur.

Il y a aussi le ton que tu emploies lorsqu'il dégrade ses objets devant toi. Peut-être ne prononces-tu pas un NON ! assez ferme et convaincu... Les chiens sentent quand on y mets du coeur ou pas... Les sourires sont à proscrire dans cette situation.

Ce que je fais et qui marche avec ma chienne, c'est que je fronce exagérément les sourcils lorsque je la prends en flagrant-délit ... en plus d'émettre un NON assez sec !

Si elle détourne la tête, c'est qu'elle a compris le message... bon courage ;D

Célineo

Si elle détourne la tête, c'est qu'elle a compris le message...

Je te conseille de lire le livre de Turid Rugaas, sur les signaux d'apaisement. Tu découvriras que ta chienne ne comprend pas la punition met émet un signal visant à te calmer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je te conseille de lire le livre de Turid Rugaas, sur les signaux d'apaisement.

Merci Célineo je vais l'acheter ça me semble super intéressant!