Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien destructeur quand je suis présente.Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, mon chiot Jay de 7 mois a toujours besoins d'avoir quelque chose dans la bouche, je vais opter pour un jouet kong mais meme quand il a un jouet pour l'occuper il réussi a détruir son panier et ce qui l'entour. De plus il détrut tous seulement en ma pésence, je sais qu'il a besoin de beaucoup d'attention mais meme quand je joue avec lui il m'apporte son panier pour que l'on joue avec ^^
Si vous avez des conseilles pour éviter le carnage, merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Combien de fois le sors tu par jours ? Que fais tu pour le défouler ? A t'il des jouets ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui des sorties extérieures le défouleraient ! (ca me rassure de voir des jack destructeur, moi qui croyais que seuls les clt étaient de véritables bolides !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Effectivement, ce jack a sûrement besoin de se défouler d'avantage à l'extérieur.

Il y a aussi le ton que tu emploies lorsqu'il dégrade ses objets devant toi. Peut-être ne prononces-tu pas un NON ! assez ferme et convaincu... Les chiens sentent quand on y mets du coeur ou pas... Les sourires sont à proscrire dans cette situation.

Ce que je fais et qui marche avec ma chienne, c'est que je fronce exagérément les sourcils lorsque je la prends en flagrant-délit ... en plus d'émettre un NON assez sec !

Si elle détourne la tête, c'est qu'elle a compris le message... bon courage ;D
Pô-Line & Habby ------------------------- Créatrices du blog www.unamourdechien.com
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Po-Line a écrit:
« Si elle détourne la tête, c'est qu'elle a compris le message... »

Je te conseille de lire le livre de Turid Rugaas, sur les signaux d'apaisement. Tu découvriras que ta chienne ne comprend pas la punition met émet un signal visant à te calmer.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Célineo a écrit:
«
Je te conseille de lire le livre de Turid Rugaas, sur les signaux d'apaisement. »

Merci Célineo je vais l'acheter ça me semble super intéressant!
Pô-Line & Habby ------------------------- Créatrices du blog www.unamourdechien.com
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)