Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien aveugle peu t'il etre heureux??Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Il y a une femme qui promene regulierement son chien avec moi qui a pas de chance.
Son chien a un gros probleme, il va perdre un oeil (il sera borgne) je ne sais pas exactement pqr je n'ai pas comprit le problème.
Mais le vrais souci est que le veterinaire lui a expliqué que son chien risqué de perdre l'autre dans la durée.
Pensez vous qu'un chien de 4ans jack russel peu être heureux aveugle????
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Il serais né aveugle ça n’aurais pas posé de souci. La il risque d’être assez perturbé, mais si la perte de la vision arrive petit à petit, le chien a le temps de s’adapter.
Il fera marcher sa davantage son flair, il se souviendra où est ça gamelle, son panier, les meubles (du coup faudra éviter de changer de place les meubles pour pas le perturber).
Après les chiens n’ont pas la même vision du bonheur que nous, il vie le moment présent, il ne pensera pas à avant quand il voyais, il pensera maintenir il ne vois pas, rien de plus.
Donc le pense que oui, un chien peut bien vivre ça vie sans voir.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Comme Kikkah.
Si c'est progressif, le chien va s'y habituer, et finir pas agir normalement. Pour lui cela sera normal, quoi.
De plus, contrairement à l'humain qui ne vit presque que dans un monde d'image, le chien vit aussi en grande partie dans celui des bruits, des odeurs, des sensation, sans compter sur un instinct étonnant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Ma vieille chienne ne voit plus grand chose, n'entend que peu de sons, j'ai déjà eu des chiennes âgées sourdes et aveugles, cela ne pose aucun problème au chien (un peu plus au maître pour transmettre un ordre), mais j'ai toujours un autre chien qui juge s'il faut aller faire le pilote dans un mouvement de foules ou une zone trop pleine d'obstacles (mes chiens ne sont pas en laisse)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci je la rassurerais un peu.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Les animaux ont une faculté de résilience bien supérieure à la nôtre. Un chien aveugle compense parfaitement avec ses autres sens (je sais que c'est plus facile à dire qu'à admettre quand cela arrive à son propre chien !). de même, nous, en tant qu'humain on est terrifié par l'amputation. J'ai une amie qui a un chat qui a eu une patte écrasée et pour le sauver il n'y avait que l'amputation. Elle l'appelle maintenant affectueusement son "Tripatte" et il faut voir ce chat se déplacer tout à fait normalement et monter aux arbres !

En fait, comme l'a dit Kikaah, les chiens vivent le temps présent, ne pensent pas à l'avenir et n'ont pas de regret sur leur vie passée. Ils s'adaptent sans se poser de question !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)