Cest un vraie plaisir de parler avec toi , merci pour cette échange
Pour un revenir a la discution tu as mal lu mon dernier post ou j'indique de tenter la distance
La distance est vraiment un excellent moyen mais c'est très dure à mettre en place , lorsque l'on sait que le chien réagit par rapport à un événement bien précis , le fait de le travailler en terrain educ ne servira a pas grand chose pour la même situation dans la rue .
Et prendre de la distance lorsque l'on croise un chien sur un Trottoire a part aller a celui d'en face bin il n'y a pas tellement de solution pour réduire progressivement cette fameuse distance de confort .
L'open bar je ne sais pas ce que sais , si tu peux m'éclairer jen serai ravi ?
Sinon nous ne somme absolument pas en profond désaccord , le but étant deteindre ce mauvais comportement en trouvant la cause du souci . Éthologie plutot que dressage ;)
Ok a partir de là je suis daccord lorsque c'est possible .sauf que dans la vie réel , je prend un tout autre exemple que le sujet
un chien véritablement agressif , avec l'homme ou chien , lorsque son niveau de tolérance ( par exemple à la douleur a la brutalité ) est excessivement élevé , ce n'est pas avec un gâteau ou des bornes que l'on peut le reprendre , pour ma part il faut le redescendre progressivement dans le travail punition positive ( saccade , etc etc ) afin d'avoir du répondant sur le chien en effectuant des punitions de moins en moin intense afin de passer du stade punition à celui de renforcement .
Désole pour la syntaxe je suis fatigué de laisse courir mon chien après les biches en forêt , vu que la mode est de garder le plus possible l'instinct du chien et de ne pas lui dire non , tu me dira c'est parfait pour l'embonpoint !! ( petite boutade sans une once de méchanceté )
Oups oubli assez important de ma part toute mes excuses .
Si le leurre ne marche pas , ne pas passer directement à la saccade d'abord on augmente la distance afin de trouver le point de réactivité du chien , le but étant par exemple d'arrivé a faire passer le chien sans les comportements gênant par exemple sur un trottoirs oppose au problème ( ici l'autre chien) , petit à petit on diminue la distance en faisant attention à ne pas ré enclencher le chien dans le mauvais comportement sinon faut repartir à zéro etc etc jusqua coller le chien a l'autre sans bouger
Le rêve cette technique génial vraiment mais tellement dure dans la pratique .
On se pousse les voitures je suis à mi distance entre les deux trottoirs aujourd'hui ^^
😯