Bonjour,
Nous sommes allés chercher notre chiot (femelle) il y a 3 semaines, cependant elle mordille (surtout les enfants) leurs vêtements ou les mollets...
C'est la première fois que nous avons un chien! J'apprends à mes enfants à la respecter, la laisser tranquille si elle est dans son panier et lui dire NON si elle tenterait de les mordiller ou cas où moi ou leur père ne le verrions pas sur le tas. ou sinon nous intervenons en disant non et parfois nous lui mettons une tape sur la tête. J'ai vraiment pas envie de la rendre agressive, mais j'ai tendance à lui en vouloir quand elle les mord, même si je sais que pour l'instant elle ne fait pas mal... Elle s'acharne le plus sur mon petit garçon de 2 ans et si je ne suis pas là, je me demande ce qu'elle aurait pu lui faire, tout à l'heure elle était dans un état d'excitation tellement fort que je n'arrivais pas à la contrôler...
Nous avons toujours dit qu'à partit du moment où nous aurions un chien, nous ne l'abandonnerions pas (c'est pas ce que j'ai envie d'inculquer à mes enfants, ce sont des êtres vivants, pas des jouets) et je panique à l'idée de me retrouver avec un chien mordeur! (chose que je n'accepterais pas par rapport à mes enfants)
Est ce que je dramatise trop la situation?
Est-ce que nous la rendons hargneuse du fait que parfois on la tape (la plupart du temps tape sur la tête et parfois une fessée mais vraiment dans le cas où elle mord)
Et d'autre part elle a beaucoup de mal à être propre, on lui dir non et l'emmenons dehors si on la voit faire à l'intérieur, mais combien de temps cela peut il durer? Est ce que tous les chiens finissent par eux mêmes à demander la porte pour faire leurs besoins dehors ou est-ce à nous de le faire?
Sinon je précise qu'on a du terrain et qu'on la sort matin, après midi et en soirée en l'attachant dehors (15m de laisse) et qu'elle peut donc se dépenser, on la promène en laisse pratiquement tous les jours. etc et sinon on la sort moins longtemps, dès qu'elle vient de se lever de la sieste, après manger (sauf si elle va dans son panier) les accidents arrivent si on l'a pas vu aller dans sa gamelle ou se lever et durant la nuit.