Chien 14 mois pas totalement propre

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous car notre petite Jack Russel n'est toujours pas totalement propre à 14 mois...

Pendant les weekends et les vacances elle est propre car toujours avec nous, mais pendant les semaines de travail c'est la "cata", même parfois la nuit !

Pourtant, tous les matins, et les midis elle sort dans le jardin faire pipi, et tous les soirs nous lui faisons faire 30 min de promenade en campagne. Nous lui donnons ses croquettes le matin avant de partir travailler et le soir après notre repas. L'eau est à volonté. La nuit elle dors dans son panier dans le salon.

Nous la félicitons toujours lorsqu'elle fait dehors (d’ailleurs elle fait dès qu'on le lui demande, elle obéit plutôt bien dans l'ensemble). Nous n'avons jamais nettoyé devant elle (au vinaigre blanc), nous ne l'avons jamais grondé en rentrant.

Nous ne pouvons pas la gronder car cela fait très longtemps qu'elle ne fait plus en notre présence.

Elle ne fait plus de dégâts matériel depuis plus de 6 mois, nous n'allons quand meme pas la mettre en cage... Ni dehors car jardin difficilement clôturable.

Que pouvons-nous faire de plus ? 😔

5 réponses
Utilisateur anonyme

Plus de promenades et d'une durée plus longue?

L'activité physique favorise l'élimination, et fatigue le chien pour qu'il ne tourne pas en rond pendant votre absence (combien de temps d'ailleurs? La malpropreté peut aussi être un symptôme de stress).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est sur que 30mn de ballade pour un jack Russell c'est vraiment trop peu!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi c’est surtout les 30min de sorties qui semble poser problème, un Jack Russel est comme une pile électrique, 30min de sortie c’est l’équivalent d’une sortie pipi, alors une sortie dans le jardin c'est rien du tout...un chien en manque d'activité peut développer des troubles du comportement, possible dans ce cas que ça malpropreté y soit pour quelque chose. Essayez de remplacer les sorties dans le jardin par de vrais sorties d'au moins 30min, laissez lui de quoi ronger pendant votre absence comme un os à moelle (cru) c’est résistant, cacher ces croquettes un peu partout pour qu’elle furete...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

laissez lui de quoi ronger pendant votre absence comme un os à moelle (cru) c’est résistant,

Nooooooon! Trop résistant, peut causer des fractures dentaires, et aussi ça :

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Perso , jamais d'os quand je suis absente , même des os crus ..

pour l'os à moelle ,qui est très dur , j'aime mieux pas tenter ,comme Be Cool , ça peut se coincer , choisir plutôt des ailes de poulet ou des petits pilons poulet ..petites cailles pour votre chien de temps en temps ..et en votre présence ..

Dans la maison , lui faire chercher des croquettes ,c'est sympa à faire ;-)

Pour les croquettes, pas de cache -cache dans le jardin ..ou avec vous ..

Nous avons eu un vilain tour avec 1 guêpe (pour des prunes ) Oxane notre chiot Labrador 3 mois passés c'est fait piquer à sa babine ...urgences vétérinaires ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "