Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de comportement.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Gabbana s'est mis à mordre..
Elle n'arrête pas de grogner dès que quelqu'un la pousse, ou dès qu'une chienne essaie de se mettre à coté d'elle.

D'habitude elle est dominante, mais pas à ce point. Elle n'obéis plus trop non plus, en général dès qu'elle se met à grogner, je lui dis "non" pour éviter une bagarre, et ça marche, elle se recule et se rendors. La, j'ai beau lui dire "non" 30 fois, elle continue à grogner, tant que la chienne n'auras pas changé de place.

J'ai des plaids sur mon canapé d'angle, elle enlève carrément les plaids pour s'y mettre à l'intérieur, quand je lui dit descend, il faut que je me répète 10 fois pour qu'elle descende, alors que normalement une fois suffis, et maintenant elle remonte 10 minutes après, et encore.. et se remet sous les plaids!

Ce matin, je me suis fais bouffé. Les chiennes dorment avec moi, j'étais couché, j'ai passer mon bras sous la couette parce que j'avais froid, elle m'a choppé la main. Peut-être qu'elle a eu peur, ou je ne sais pas. La j'avoue, sur le coup elle s'est mangé une petite tape sur le museau, plus un "non" et je l'ai mise au dessus de la couette, en bloquant la couette sous mes pieds pour qu'elle ne passe pas.

Je ne sais plus vraiment quoi faire..
Elle prend peut-être trop d'aises à la maison, étant donné qu'elles ont accès à toutes les pièces, + lit et canapé. Mais si c'est cela.. je n'aurais pas d'autres choix que de la viré complètement elle, et les autres du coup, de ma chambre, ainsi que du canapé en ma présence, ce qui m'embêterais vraiment car je ne veux pas de cette vie pour elles.

J'ai oublié! *
Elle grogne souvent quand je la pousse un peu avec mes pieds pour me posé à mon aise.

J'attend vos avis, et votre aide. Merci!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Qu'il grogne n'est pas un problème, on ne doit pas punir un chien pour cela. Enfet, il n'est pas nécessaire de dire "non" a un chien, le renforcement positif est beaucoup mieux ;)
Et quelle age a ton chien? Peut être que quand il n'obéit pas il essais seulement de tester tes limites! Quand tu dit quelle ta mordu je crois quelle a simplement eu peur mais si elle mord régulièrement il faudra se poser des questions et éventuellement consulter un bon éducateur canin!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il y'a grognement, et grognement. La c'est "Je montre les dents, je suis super agressif, et je n'attend qu'une chose, c'est de croqué le chien ou la personne qui me bouge".
Le renforcement positive est mieux certes, d'ailleurs j'utilise l'éducation positive pour mes trois chiennes, cependant la je ne vais pas laisser faire, et attendre qu'une de mes chiennes se fasse méchamment attaquer. Donc un petit "non" négatif ne peut pas vraiment faire de mal. Oui, sauf qu'elle a deux ans, bientôt trois donc elle n'a plus vraiment besoin de me testé, elle sais très bien que je suis la chef, et que moi seule décide de ce qu'elle peut et ne peut pas faire. Je pense également qu'elle a eu peur.. comportementaliste déjà testé.. je préfère régler ça moi même. J'ai déjà claqué + de 300E et ça n'a rien changé donc.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il faut la mettre au coin et lui faire faire des lignes..
Je ne doit pas grogner, 400 x !
Je dèconne O.o

Perso je ne sais pas vraiment, j'ai jamais eu ce genre de problème, donc je sais pas :S
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
MDR! Le problème c'est que je ne lui ai pas appris à écrire..
Non mais ouais, j'ai jamais eu ce problème non plus, et ça m'étonne qu'elle devienne comme ça. Après c'est pas invivable, fin je sais que ça va se régler, mais quand et comment..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Elle n'obéis plus trop non plus, en général dès qu'elle se met à grogner, je lui dis "non" pour éviter une bagarre, et ça marche, elle se recule et se rendors. La, j'ai beau lui dire "non" 30 fois, elle continue à grogner, tant que la chienne n'auras pas changé de place. "

Utilisé souvent, le "non" (punition positive au passage tout comme une tape), perd de sa valeur ... Il ajoute aussi de l'animosité, alors que c'est du calme qu'on désire. Plutôt que de gronder, tu devrais la féliciter en amont. Tu devrais essayer de supprimer complètement le "non", pas forcément pour toujours (même si ...) mais disons pour une semaine ou deux, pour essayer de trouver une autre façon de communiquer avec tes chiennes, puisque celle-ci ne marche plus ;) En le supprimant, tu seras forcée de trouver une nouvelle façon de faire au lieu de t'enfoncer dans un petit millier de non d'affilé ^^

Il y a un moment où le chien regarde l'autre fixement, avant de grogner, où il se tend, où il montre que la situation le dérange. A ce moment là, tu l'appelles (pour la déconcentrer) et tu la félicites d'être aussi calme en présence de l'autre. Il faut associer la seconde chienne à un truc de positif.

Exemple concret : Fenris ne voulait pas d'Haï Olly sur le canapé. Quand Haï Olly s'approchait, je détournais l'attention de Fenris & énorme câlin. Pendant ce temps là, Haï Olly s'installait tranquillement et Fenris "oubliait". A force, il a compris que le fait qu'Haï Olly vienne est positif pour lui (lui rapporte des câlins) et pas négatif (lui enlève de la place & de l'attention). Il y a encore beaucoup à faire, Fenris protège la gamelle, protège un quart du lit, ... Mais en étant un peu "sur le qui vive", on peut trouver les bons timings pour intervenir.


"J'ai des plaids sur mon canapé d'angle, elle enlève carrément les plaids pour s'y mettre à l'intérieur, quand je lui dit descend, il faut que je me répète 10 fois pour qu'elle descende, alors que normalement une fois suffis, et maintenant elle remonte 10 minutes après, et encore.. et se remet sous les plaids!"

Ré-apprend "descend" en renforcement positif et proposes lui un endroit plus confortable que celui-là pour l'habituer à ne plus y retourner ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai du la faire descendre pour mettre ma couverture et mon oreiller sur le canapé. Elle est descendu de suite, et est remonté quand j'ai tapoté le canapé, je lui ai fais un câlin et un bisou quand elle est remonté.

Du coup, tu pense qu'elle m'a croqué de peur ce matin?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est bien possible ouip :(
Pas trop de bobo j'espère ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai eu mal sur le coup, mais pas de traces donc elle m'a juste bien pincer.
C'est la première fois, mais je pense qu'elle devais être en pleins rêve et que le fait que ma main sois arriver d'un coup, lui a fait peur..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ouf alors ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)