Causes décès

Narc24

ma chienne est décédée du jour au lendemain suite à un scanner pratiqué par la veterinaire.

Une échographie faite précédemment avait révélé un tumeur au niveau de la thyroïde.

Afin de prévoir une éventuelle chirurgie la vérification de l’état des autres organes semblait s’imposer d’ou le scanner.

Je l’ai récupérée dans un triste état mais m’a t on dit il fallait qu’elle récupère de l’anesthésie generale pratiquée pour cette examen.

Hélas le lendemain son état avait empiré. Elle était hagarde, elle cherchait un coin dans le jardin comme pour se dissimuler et elle vomissait bien qu’elle n’ait rien mangé depuis la veille. De retour chez le vétérinaire, elle lui a injecté un antivomitif en me disant d attendre deux jours afin qu’elle se repose et récupère

Toute la journée elle a arpenté le jardin sans relâche en faisant deux pas pour s’allonger fatiguée jusqu’au moment où elle est tombée sur le côté en respirant très fort. Je l’ai caressée, la respiration s’est ralentie puis tout à coup sa tête s est rejetée deux fois violemment en arriere, sa langue s’est tordue sur le côté’ ses yeux étaient exhorbites

et elle a cessé de respirer.

D’après le veterinaire elle n’a pas supporté l’anesthesie et s'était morte d’un arrêt cardiaque.

Je m’en veut terriblement d’avoir fait pratiquer ces examens d’autant plus qu’avant cette fatale journée bien qu’ayant cette tumeur dont on ne connaissait pas le gravité, elle vivait bien et j’aurai pu attendre encore un certain temps.

Je me pose des questions sur les causes de sa mort : son corps n’était pas mou. Il s’etait raidis et cette raideur était encore présente plus d’une heure après

Non seulement je me sens coupable et ma peine est immense.

Depuis cinq semaines je suis angoissée parce que je n’ai pas de réponse satisfaisante à mes questions.

Je vous serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me donner son avis sur les causes de la mort de ma cliente

Merci

2 réponses
Emla

Je ne sais pas quelle âge avait votre chienne, mais lorsque les tumeurs apparaissent, il n’y a plus beaucoup d’espoir....

L’anesthésie l’a peut être fatiguée mais son cancer devait aussi être en train d’évoluer, donc pour arriver à déterminer la cause....

J’ai perdu un chien l’an dernier d’un cancer et il allait très bien jusqu’au dernière 48h. Et puis voila, sans déclencheur apparent il a commencé à ne plus pouvoir rien avaler, à avoir du mal à se déplacer et 48h après c’était fini.

Je crois que chercher la cause est inutile, tout ce que vous avez fait, vous l’avez fait pour essayer de le soigner au mieux, c’est tout ce qui compte.

Anaconda

Bonjour, je me sens tellement mal face à vous......parce que mon chien a vécu 3 ans avec une tumeur au cerveau.....il est décédé l'an dernier en s'endormant dans mes bras....chaque chien est différent....par contre, j'ai beaucoup de connaissances qui ont perdu leur chien d'un cancer, et ils sont tous morts au bout de 48 heures....on fait tout ce qu'il faut pour nos chiens adorés, et vous avez fait ce qu'il fallait, ne restez pas à vous poser des questions...ça ne sert à rien ! dites vous que vous lui avez apporté tout votre amour et jusqu'au bout...je compatis à votre douleur....