Cauchemar chez le chien ?

Utilisateur anonyme

Lilo parfois quand elle dort bouge un peut et fait de petit couinement.

Là il y a 10 minutes, elle s'est réveillée en sursaut, les poils hérissé, la queue entre les pattes, toute tremblante et s'est mise à aboyer très très méchamment, les oreilles en arrière et se penchait des qu'on s'approchait d'elle, comme ci elle voulait nous mordre.

Ma sœur lui a donner un truc à manger et elle s'est calmé, mais était encore toute tremblante et pas tellement rassurer.

Vous pensez qu'elle a fait un cauchemar ? Jamais je ne l'avais entendu aboyer de cette manière, d'habitude ce sont des aboiements de jeu donc joyeux, là on a eu vraiment peur.

Aussi juste avant elle a fait un pipi par terre, je l'ai donc gronder en l'envoyant au panier , 2 minutes après elle s'est endormie , est ce que le fait que je l'ai gronder juste avant qu'elle s'endorme à un rapport ?

8 réponses
Melly

Je ne pense pas qu'il y ai de lien entre sa punition et son cauchemar, mais sa fait un peu peur ton histoire. Elle va mieux maintenant ? Pauvre chou :( Je ne m'y connais pas en comportement canin :s Je pense que le fait qu'elle se soit réveillé en sursaut lui a fait peur et elle a surement pensé qu'on l'agressée. Enfin sa peut être tout autre chose.

Utilisateur anonyme

Là elle s'est rendormie, mais elle ne voulait plus quitter son panier, on la prenais sur nous puis elle redescendait pour aller dans son panier. C'est vraiment étrange. On verra quand elle va se réveiller.

Mais on a vraiment rien compris, on a entendu aboyer et de la voir comme ça c'est vraiment bisare.

Utilisateur anonyme

Mon chiot fais aussi des petits couinement quand il dort.

Mais chez les humains, quand tu fais pipi sa veut dire que ta eu peur ( ou que tu a envi d'aller au toilette ), donc je pense peut être que c'est la même chose chez les chiens et quelle a fait un cauchemar...

Solebo

Ses yeux étaient ils révulsés?

J'espère que cela n'est pas une crise d'épilepsie..certains de tes symtômes me font penser à cela..

Parfois lors de ces crises ils sont également pipi.

Solebo

*ils font.

Utilisateur anonyme

Roxy le fesait étant plus petite... Elle se réveillait en sursaut et aboyait la plupart du temps sur une porte assez méchamment... Elle a du nous le faire 2-3 fois on a aussi penser au cauchemars et aucun lien avec la punition... Elle se calmait plus ou moins rapidement. Mais en grandissant plus d'épisode de ce genre.

Utilisateur anonyme

Solebo non elle n'a pas fait pipi, et ses yeux étaient normaux.

Moonlight, tu me rassures si ta chienne faisait ça aussi.

Utilisateur anonyme

belle aussi fait des cauchemard mais c'est pas la même reaction elle bouge couine et une fois c'est fait pipi dessus en dormant.