Castré un chiot mâle avis

Margotdu66

Bonjour,

Alors voilà mon chiots a 5 mois et demi c’est un Jack Russell, m’a vétérinaire m’a conseiller de le faire castré à l’âge de 6 mois afin d’éviter que certain mauvais comportement ne s’installe sur le temps.

J’aurais voulu avoir des avis sur des personnes qui on castré leur chien des l’âge de 6 mois si le comportement du chien change, si c’est si indispensable que ça de les faites castré .. car jàvoue qu’une petite partie de moi est un peut réfractaire à la castration du coup j’aurais voulu quelque avis.

Merci à vous

113 réponses
Balista

Ben moi je dis qu’heureusement qu’on parle pas politique ou religion ici...quoique si ça se trouve, ça serait moins tendu que sur ce post 😅

Sans blaguer, c’est quand même dommage de se friter pour ça je trouve. J’adore les chiens, mais de là à se prendre la tête comme ça... c’est pire que sur des forums dédiés à l'éducation des enfants (bon, je précise: je suis absolument contre la stérilisation des gosses hein 😁).

Utilisateur anonyme

@Balista, perso j'ai pas l'impression de m'être "frité" avec qui que ce soit. (Même si j'aime beaucoup les frites)

 Sky

@Lorna, tu es très "patate" en ce moment, j'ai l'impression! 🤭😉

" 色即是空 "
Balista

T’inquiete Lorna, je ne te visais pas toi ni tes propos 😉

Juste que je trouve l’ambiance un peu tendue depuis quelques pages, à tel point justement que même tes messages qui m’ont semblé pourtant plus que modérés deviennent mal-interprétés.

C’est dommage car je crois que j’apprécie tous les intervenants ici.

Après, j’avoue que les trucs de multi-pseudos me dépassent un peu et que j´ai pas tout suivi. Je pense que l’origine de tout ça vient d’une période antérieure à ma venue ici, ce qui fait que je m’y perds un peu 🙃

Utilisateur anonyme

@Lorna, tu es très "patate" en ce moment, j'ai l'impression! 🤭😉

Autant j'adore les patates (sous toutes leurs formes, purée, gratin, frites, Sirius, etc.) autant je n'aime guère prendre mes congénères pour des tubercules.

Utilisateur anonyme

T’inquiete Lorna, je ne te visais pas toi ni tes propos 😉 Juste que je trouve l’ambiance un peu tendue depuis quelques pages, à tel point justement que même tes messages qui m’ont semblé pourtant plus que modérés deviennent mal-interprétés. C’est dommage car je crois que j’apprécie tous les intervenants ici. Après, j’avoue que les trucs de multi-pseudos me dépassent un peu et que j´ai pas tout suivi. Je pense que l’origine de tout ça vient d’une période antérieure à ma venue ici, ce qui fait que je m’y perds un peu 🙃

Oui, c'est pour cette raison que la plupart des anciens font preuve de patience et se plient généralement au jeu (histoire de pas polluer). Mais bon perso je commence à me lasser donc je me permettais juste de le signaler à l'intéressé, il en fera ce qu'il voudra ^^

Le fait que certains soient conscients de s'adresser à la même personne et d'autres non est justement ce qui rend la chose un peu malaisante à la longue.

Mais c'est bon j'ai dit ce que j'avais à dire ;-)

Moi je veux bien continuer à jongler avec les pseudos au pire, ça m'empêchera pas de dormir.

 Sky

@Lorna, tu es très "patate" en ce moment, j'ai l'impression! 🤭😉
Autant j'adore les patates (sous toutes leurs formes, purée, gratin, frites, Sirius, etc.) autant je n'aime guère prendre mes congénères pour des tubercules.

Sûr! D'ailleurs je voulais préciser ma pensée, mais j'avais déjà éteint l'ordi :P

Alors, réparons ça, voilà de quoi faire peut-être sourire les amateurs/amatrices de petites patates ^^ (je ne crois pas l'avoir déjà mis sur wamiz)

https://www.youtube.com/watch?v=qJzDgSC-oE0

(attention, elle a tendance à rester un peu en tête 😏)

(sérieux, tout le monde, comment c'est possible d'en arriver encore à un tel point de tension et de dialogues de sourds 🤪)

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Posséder un couple de chiens entier sans avoir de portée c’est tout à fait faisable pour ceux qui ont les installations adéquates.

Mais vu le nombre de portées accidentelles c’est pas gagné hélas....après faudra tuer la portée si les géniteurs sont des croisements de primitif et de nordique...comme je l’ai dit c’est toujours moins cruel que de les stériliser (on est civilisé quand même !)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

@Lorna, tu es très "patate" en ce moment, j'ai l'impression! 🤭😉
Autant j'adore les patates (sous toutes leurs formes, purée, gratin, frites, Sirius, etc.) autant je n'aime guère prendre mes congénères pour des tubercules.
Sûr! D'ailleurs je voulais préciser ma pensée, mais j'avais déjà éteint l'ordi :P Alors, réparons ça, voilà de quoi faire peut-être sourire les amateurs/amatrices de petites patates ^^ (je ne crois pas l'avoir déjà mis sur wamiz) https://www.youtube.com/watch?v=qJzDgSC-oE0 (attention, elle a tendance à rester un peu en tête 😏) (sérieux, tout le monde, comment c'est possible d'en arriver encore à un tel point de tension et de dialogues de sourds 🤪)

Je viens d'aller voir ton clip des patates... trop mignon ! Mais comme tu dis, j'ai bien peur d'avoir la chanson dans la tête pendant quelques heures. C'est machiavélique !

Tu te demandes comment on peut en arriver là ? C'est simple ! Il suffit que 4 anti-stérilisation purs et durs se fichent de ceux qui ne partagent pas leur opinion en proposant aussi qu'on coupe les oreilles, la queue et les pattes des chiens tant qu'on y est, reprochent d'une façon totalement arbitraire à ceux qui ont stérilisé leur chien de l'avoir fait égoïstement juste pour leur confort, et se posent en victime de l'intolérance en accusant ceux (la plupart) qui ont une opinion plus nuancée, de vouloir l'imposer à tout le monde... Tu vois Skye, la recette est simple... allez, pour ma part, j'arrête là ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Genre, vous jettez de l'huile sur le feu mais vous arrêtez là. La classe 👍

" Patou m'a tuer "