***** musher a un mauvais bagou (désolé mec 😁) mais c’est vrais que ça reste une mutilation (un mot qui a plus d’impacts Émotionnel pour l’humain que pour le chien qui s’en fiche pas mal, il pique un somme et se réveille sans 🍒, il se rend compte de rien et continue ça vie comme avant.
D’un certain côté je le comprends, accepter son chien dans son intégralité, avec ses avantages et ses inconvénients. Le chien d’aujourd’hui est tellement modifié dans son apparence et son comportement, pourquoi en rajouter ? (Ou en enlever lol)
Mais d’un autre côté, docline a de bonnes raisons, la tranquillité aussi bien pour le maître que pour le chien qui ne risquera pas de se retrouver dans une bagarre, ne risquera pas de fuguer pour une femelle et se faire écraser...
Perso je ne sais pas ce qui est le mieux, le golden de ma belle mère a été castré, à perdu toute ca vigueur et a pris des kilos (il ressemblait plus à un gros mouton qu’à un golden) ça faisait peine à voir. D’un autre côté c’était le roi de la fugue, une fois il a été perdu pendant plus de 6mois (il avait fait l’aller retour Marseille Albi) et une fois en plein centre ville, se bagarrais souvent avec les mâles....donc l’un dans l’autre c’était compliqué avec ou sans 🍒.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Idem pour Norkham. Poil très brillant, pas de prise de poids... Comme dit plus haut je ne suis aucunement pro ou anti... chacun son point de vue !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ca manquait un débat de sourds pour ou contre.
Tu as raison. J'ai toujours pensé qu'il fallait peser le pour et le contre !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "